Vous le savez, Duran Duran a joué lors de l’hommage en livestream "A Bowie Celebration : Just For One Day !" ce samedi 9 janvier, l’occasion pour le groupe de partager sa reprise du classique de 1972, "Five Years".
Un titre qui n’a pas été choisi au hasard. Plage d’ouverture du mythique album The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars, cette chanson reflète un moment très formateur pour le frontman Simon Le Bon. Dans un communiqué, il explique qu’il considère ce morceau comme "le premier avant-goût de sa perfection", en ajoutant :
"David Bowie était tout pour moi quand j’étais adolescent. C’est grâce à lui que j’écris des chansons. Je ne peux toujours pas croire à ce décès il y a 5 ans, peut-être parce qu’une part de lui est et sera toujours en moi. Quand on a écouté le vinyle de Ziggy Stardust, notre premier aperçu de la perfection était la chanson "Five Years". Je ne peux vous dire à quel point nous sommes fiers de pouvoir reprendre ce titre et nous placer à ses côtés pour cet hommage."