Icône représentant un article video.

Journal du Rock

Duran Duran : un rêve d'enfant devenu réalité

Duran Duran: There's something you should know

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Derrière le bling-bling, la sappe, le look " minet " (selon les détracteurs du groupe) ou Nouveau Romantique Androgyne (selon les plus grands magazines de mode et les plus de 80 millions de fans qui ont acheté leurs albums, les membres de Duran Duran peuvent se targuer d’avoir vécu et même incroyablement dépassé leurs rêves d’enfants !

Ces gars de Birmingham ont donné corps à leur appétit de jeunes loups !

Ils rêvaient de monter un groupe, de créer des mélodies inoubliables, des rythmiques qui bétonnent mêlant guitare rock et nappes de claviers novatrices, sans oublier les paroles de Simon Lebon et sa voix reconnaissable entre mille. Ils incarnent aujourd’hui encore un des groupes pionnier de la pop culture des eighties.

Dans ce documentaire, vous retournerez là ou tout a commencé, à Birmingham. Vous verrez la boîte de nuit dans laquelle le groupe s’est formé, le local où ils répétaient, la 1er voiture de tournée qui les a emmené sur la route de la célébrité, vous croiserez le chef de chœur qui a aidé Simon le Bon à chanter juste et haut et surtout, vous aurez le sourire aux lèvres en regardant avec quel humour (so British) ils regardent leur passé et leur statut de Pop Star !

Sur le même sujet

Duran Duran retrouvera Andy Taylor pour la cérémonie du Rock and Roll Hall of Fame

Journal du Rock

Duran Duran dévoile "Laughing Boy", présent sur la version deluxe du dernier album

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous