Ce sondage s’est principalement concentré sur ces deux acteurs car Dwayne Johnson a notamment déjà laissé entendre vouloir être candidat à la présidentielle à plusieurs reprises.
En 2016, il assure dans une interview avec le magazine GQ, être séduit par l’idée mais avoir d’autres plans en tête. En 2017, lors d’un passage dans l’émission d’Ellen DeGeneres l’ancien catcheur avait déclaré qu’il "envisageait sérieusement" sa candidature. En 2018, il avait précisé dans un Late Show devoir avant tout "acquérir une certaine expérience et comprendre l’administration" pour prétendre à un mandat présidentiel. Enfin en février 2021, il lançait à USA Today : "J’envisagerais une élection présidentielle dans le futur si c’est ce que les gens veulent. Vraiment, je pense ce que je dis, et ma réponse ne se veut en aucun cas désinvolte. Ce sera aux gens de décider… Alors j’attends, et j’écoute".
Visiblement, il a désormais sa réponse… Alors sera-t-il candidat aux présidentielles de 2024 ou 2028 ?
D’autres questions sur les stars et les élections pour la Maison Blanche étaient aussi posées aux sondés : parmi les hommes candidats, les noms qui sont revenus le plus étaient ceux de Tom Hanks, Will Smith, George Clooney, Leonardo DiCaprio, Harrison Ford et Robert Downey Jr. chez les hommes, et ceux d’Angelina Jolie, Oprah Winfrey, Dolly Parton, Ellen DeGeneres, Meryl Streep et Helen Mirren chez les femmes.