iXPé

E-sport : la LouvardGame, c’est ce week-end à Charleroi !

© Imperium – LouvarGame

Joueurs, joueuses, ce week-end, à Charleroi c’est l’occasion de défendre vos compétences et votre équipe lors du tournoi organisé par Imperium : la LouvardGame !

De retour pour une 22e édition, la Louvard rempile une fois de plus, après deux ans d’absence suite à la pandémie de Covid-19. Comme quoi, le roseau plie mais ne rompt pas ! L’événement ouvrira ses portes dès cet après-midi pour permettre aux équipes d’installer leurs matériels, de s’échauffer, etc. La vraie compétition, elle, débutera dès demain, samedi 17 septembre à 10 heures !

Loading...

Ce seront environ 80 équipes amateurs, semi-professionelles et professionnelles qui seront présentes sur place pour s’affronter sur 3 tournois différents, chacun ayant son jeu : CS : GO, Rainbow Six Siege et enfin Dota 2. Ces équipes seront encouragées par un public de 200 à 300 personnes, ce qui en fait, techniquement, la plus grande LAN du plat pays qu’est le nôtre.

En termes de récompenses, les cashprizes pour les équipes gagnantes seront de 12.000€ ! De quoi motiver les différentes équipes qui feront tout pour gagner.

Rencontre avec Philippe Bouillon, responsable e-sport et technique chez Imperium

Philippe Bouillon, responsable esport et technique chez Imperium |

Tout d’abord, pourriez-vous vous présenter ? Pourriez-vous également présenter LouvardGame ?
Imperium Esport est une société fondée par Maxime De Vos et moi-même, Philippe Bouillon. Nous sommes tous deux passionnés de jeux vidéo mais surtout des compétiteurs dans l’âme. Après avoir constaté que le secteur ne proposait pas d’événement de "qualité" nous avons monté chacun dans notre coin nos compétitions avant de décider de travailler ensemble il y a 3 ans.

LouvardGame est un rêve qui a démarré dans une école et qui a grandi petit à petit pour devenir l’événement Counter Strike de référence en francophonie. Nous sommes aujourd’hui à notre 22e édition !

 

Comment sont choisis les jeux de la compétition pour une édition de la LAN ?
Le principe chez Imperium est et sera toujours d’aider et de développer les communautés esport. Nous choisissons donc nos jeux en fonction des demandes de la communauté. Ceci explique aussi que lorsqu’une communauté est moins active, le jeu se retrouve retiré de la LouvardGame.

 

Quels sont les autres projets de LouvardGame [Imperium] actuellement ?
Louvard Game est un projet en soi, nous travaillons sur plusieurs autres projets tels que le NumberOne et dans les mois à venir une grande sœur à celui-ci, mais cela reste encore un secret. Shht !

Si nous devions expliquer ce qu’est la Louvard, c’est avant tout un rassemblement de joueurs pros/semi-pros, voire amateurs qui sont là pour vivre une expérience complète.

D’un point de vue plus "business", il s’agit aussi de faire rayonner l’e-sport en Belgique sur un autre niveau de comprendre l’impact que ce marché peut apporter aux niveaux économiques, sociétaux et évidemment compétitifs. Beaucoup de recruteurs viennent aussi "spot" de jeunes talents pour des équipes professionnelles.

 

L’événement sera-t-il retransmis sur les réseaux ?
Oui ! Avec de nombreux streamers comme KRL, Frogged TV, etc. Rien que l’annonce de la Louvard à déjà fait plus de 1 million d’impressions (100% organiques) ce qui est déjà un exploit en Belgique.

Rendez-vous donc dès demain matin sur Twitch et sur le compte Twitter de la LouvardGame pour suivre l’événement en continu. Que les meilleur-e-s gagnent !

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous