Le chantier du viaduc de Huccorgne sur la E42 reprend ce lundi en direction de Liège.
Il s'agira premièrement d'une fermeture de l'autoroute la nuit de lundi à mardi, d'une circulation sur une voie vers Namur la nuit de mardi à mercredi et enfin d'une circulation qui se fera sur deux voies à partir de mercredi en journée jusqu'en juillet 2022 vers Liège.
Les détails par phases ci-dessous.
Du lundi 10 janvier vers 21h, jusqu’au mardi 11 janvier vers 5h : l’autoroute E42/A15 sera entièrement fermée à la circulation à hauteur du viaduc de Huccorgne. Cette coupure nocturne sera effective dans un sens, puis dans l’autre, afin de tracer le marquage provisoire du chantier.
Une déviation sera mise en place :
- Les usagers circulant en direction de Liège seront invités à emprunter la sortie n°8 " Huy-Héron ", la N643, la N652, la rue Famelette, la rue Roua pour finalement regagner l’E42/A15 en direction de Liège via l’échangeur n°7 " Huy/Braives " ;
- Les usagers circulant en direction de Namur seront quant eux déviés via la sortie n°7 " Huy/Braives ", la rue Roua, la rue Famelette, la N652, la N643 et l’échangeur n°8 " Huy-Héron " de manière à regagner l’autoroute.
Dès le mardi 11 janvier en journée : suite à la présence de ces marquages temporaires de chantier, la vitesse maximale sera limitée à 50 km/h dans les deux sens.
Du mardi 11 janvier vers 21h, au mercredi 12 janvier vers 5h, uniquement en direction de Namur : la circulation s’effectuera sur une seule voie (celles du milieu et de gauche seront soustraites à la circulation).
Du 12 janvier au 22 juillet 2022 : sur l’E42/A15, à hauteur du viaduc de Huccorgne, les usagers circuleront sur deux bandes par sens sur le pont accueillant habituellement les voies en direction de Namur renforcé à cet effet. La vitesse maximale sera limitée à 50 km/h.