Jupiler Pro League

Ecarté au Standard, Selim Amallah est proche de rebondir à Valladolid, 18e en Liga

Pro League, Standard : Selim Amallah

© Belga Image

Le nettoyage d'hiver se poursuit au Standard de Liège. Après les contacts très avancés entre Nicolas Raskin et les Glasgow Rangers, c'est Selim Amallah, l'autre joueur écarté du noyau liégeois, qui semble entrevoir une porte de sortie.

Le médian marocain est proche de trouver un accord avec Valladolid : c'est Fabrizio Romano, un spécialiste des transferts mondiaux, qui l'affirme. Les négociations avancent et les derniers détails pourraient être réglés d'ici vendredi. Valladolid est 18e en Liga, le championnat d'Espagne de football. Le club est premier relégable, mais n'est qu'à trois points par exemple de la 12e position.

Laissé sur le côté depuis de nombreux mois au Standard, il est toutefois parvenu à décrocher sa place pour la Coupe du monde 2022. Le Marocain a disputé plusieurs matches et s'est montré, au point donc de faire sonner le téléphone de son agent. Pour rappel, sa sélection a terminé à la 4e place derrière l'Argentine, la France et la Croatie.

Aujourd'hui âgé de 26 ans, Amallah a participé à neuf rencontres (4 buts et 1 assist) avec les Liégeois cette saison. Il n'est plus apparu sous la vareuse des Rouches depuis la fin du mois de septembre. Formé à Mons et au Sporting d'Anderlecht, il a également évolué pour Tubize par le passé. Il avait rejoint le Standard, en provenance de Mouscron, contre 1,5 millions d'euros en juillet 2019.

Selim Amallah euphorique après l'exploit du Maroc face à la Belgique : "Pas de plus beau sentiment possible !"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous