Icône représentant un article video.

On n'est pas des pigeons

Economies d'énergie : un retour des travailleurs au bureau cet hiver ?

Télétravail: stop ou encore?

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

L'hiver approche. Les prix de l'énergie continuent de croître. Les factures risquent d'exploser durant les mois les plus froids. Certains télétravailleurs envisagent de retourner davantage au bureau. De quoi diminuer leurs dépenses énergétiques. C'est une économie d'environ dix euros par jour qui pourrait être faite.

Retourner au bureau permettrait d'économiser plus de 10 euros par jour en moyenne.
Retourner au bureau permettrait d'économiser plus de 10 euros par jour en moyenne. © Getty Images
Si les entreprises sont confrontées à des factures énergétiques toujours lus importantes, les télétravailleurs aussi. Avec la hausse des prix, de plus en plus d'employés envisagent retourner travailler au bureau cet hiver. De quoi diminuer un peu leur consommation d'énergie. Le chauffage, l'éclairage et la recharge d'un ordinateur sont les trois éléments qui comptent le plus dans la facture d'un ménage. Les économies par jour se chiffreraient à environ dix euros pour le chauffage et deux euros pour l'électricité. Mais attention à peser le coût des déplacements et la perte de certains avantages, comme certaines primes au télétravail.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous