Classic 21

Ecoutez Aerosmith répéter le titre "Movin' Out" deux ans avant sa sortie

Aerosmith en 1975

© Robert Knight Archive/Redferns

18 nov. 2021 à 08:44Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Le groupe a sorti une belle archive de ses tiroirs pour ses fans : une version du titre "Movin' Out" enregistrée en 1971, soit deux ans avant sa sortie officielle sur le tout premier album d'Aerosmith.

Cet enregistrement figurera sur 1971: The Road Starts Hear, une sortie en édition limitée à l'occasion du Record Store Day et du Black Friday qui aura lieu ce 26 novembre.

Toutes les raretés qu'on retrouvera sur cette compilation proviennent des archives du guitariste Joe Perry restées dans les placards pendant des années.

1971: The Road Starts Hear sera disponible en vinyle et en cassette. On pourra aussi y entendre d'anciennes versions de classiques comme "Dream On" et "Mama Kin". 

Le vinyle sera pressé à seulement 10.000 exemplaires et seules 2000 cassettes seront en vente. Vous aurez également droit à des photos inédites du groupe et des commentaires du journaliste David Fricke.

Loading...

 

Il s'agit de la première sortie d'Aerosmith depuis que le groupe a officiellement signé un accord avec le groupe Universal Music pour disposer de l’intégralité de sa discographie mais aussi de nombreuses archives personnelles des membres du groupe.

UMG a communiqué l’information ce 23 août, avec une multitude de détails. Le label gérera le catalogue complet d’Aerosmith, mais aussi tous ses projets audiovisuels futurs et son merchandising. 

Le groupe passera par chez nous en Belgique au Graspop l'année prochaine le dimanche 19 juin. Toutes les places pour cette journée sont malheureusement déjà vendues.

Voici la tracklist de l'album The Road Starts Hear :

Side A
1. Intro – Somebody
2. Reefer Head Woman
3. Walkin’ The Dog

Side B
1. Movin’ Out
2. Major Barbara
3. Dream On
4. Mama Kin

Sur le même sujet

Steven Tyler doit se faire soigner, Aerosmith annule sa résidence à Las Vegas

Journal du Rock

Joey Kramer s’éloigne temporairement d’Aerosmith

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous