RTBFPasser au contenu
Rechercher

Zapping 21

Ecoutez l'artiste hip-hop Doja Cat reprendre "Celebrity Skin" de Hole

14 févr. 2022 à 09:11Temps de lecture1 min
Par Classic 21

La rappeuse américaine Doja Cat a sorti une reprise du titre phare de Hole - "Celebrity Skin" - pour la bande son d’une nouvelle publicité diffusée à la télévision américaine pendant le Super Bowl.

Le Super Bowl 2022, qui a vu la victoire des Rams de Cincinnati face aux Bengals de Los Angeles (23-20), était celui de tous les records. Notamment en matière de coût pour une publicité. En effet, pour voir votre spot télévisé de 30 secondes être diffusé pendant cet évènement, il fallait débourser la modique somme de 6,5 millions de dollars. Rien que ça ! C'est dire l'importance de cet évènement devenu un phénomène planétaire.

Il incombe donc aux annonceurs de tout mettre en œuvre pour faire de ces 30 secondes un moment télé mémorable. La nouvelle publicité de la chaîne de restauration rapide américaine Taco Bell, intitulée The Grande Escape et diffusée cette nuit au cours du Super Bowl LVI, était à la hauteur de cet investissement en présentant Doja Cat accompagnée d'un groupe de clown dans un road trip déjanté au son de la reprise du classique de Hole, sorti en 1998, par la rappeuse de 26 ans.

Loading...

Vous pouvez découvrir l'intégralité de la reprise ici :

Loading...

Et la comparer avec l’originale de Hole :

Loading...

Cette reprise est plutôt une bonne nouvelle pour le rock. En effet, voir l'une des plus grandes stars actuelles du hip-hop et la pop reprendre un hymne du rock alternatif des années 90 lors du plus grand événement télévisuel américain est un signe que la musique rock revient lentement au premier plan aux États-Unis.

Il y a d'ailleurs, ces derniers mois, des signes clairs que le rock fait un retour progressif dans la culture dominante du monde entier et connaît un regain de popularité. Le rock était en effet le quatrième genre le plus diffusé sur Spotify en 2021 (avec plus de 30 milliards de streams), le deuxième genre le plus populaire sur les stations de radio du monde entier et le quatrième genre le plus populaire sur TikTok.

Dites-nous ce que vous en pensez sur notre page Facebook ou sur Twitter

Sur le même sujet

Doja Cat affichée sur TikTok par Noah Schnapp (Stranger Things)

Tipik

"Seven Nation Army" des White Stripes réinventé dans une étonnante version Delta Blues

Zapping 21

Articles recommandés pour vous