Tipik - Musique

Ed Sheeran a surmonté son bégaiement grâce à Eminem !

Par FG via

En promo pour son nouvel album Subtract, Ed Sheeran était invité dans le show d’Howard Stern et l’animateur l’a fait parler d’un trouble dont il a souffert dans son enfance : un bégaiement.

Howard Stern a d’abord expliqué qu’Ed Sheeran avait développé ce bégaiement après un traitement pour éliminer une tache de naissance lorsqu’il était bébé : "Je ne savais pas que vous étiez né avec cette tache de naissance sur le visage et par oubli, ils ne vous ont pas anesthésié", a-t-il expliqué lors de l’interview la semaine dernière. "Et ils vous ont littéralement fait si mal quand ils ont essayé de brûler cette chose, que cela vous a fait bégayer."

"Ouais, je pense que ça a gâché mon système nerveux", a confirmé l’artiste anglais.

Puis il a révélé comment il a pu surmonter ce trouble de la parole : "Quand j’avais 9 ans, je suivais toutes sortes de séances d’orthophonie", et mon oncle m’avait acheté l’album "The Marshall Mathers LP" d’Eminem la même année."

L’oncle d’Ed dit alors au père de l’enfant : "Ce type est le prochain Bob Dylan, tu dois le laisser écouter". Et la suite est un happy end : "En apprenant ce disque – et en le rappant, à l’arrière, à l’arrière, à l’arrière – cela a guéri mon bégaiement", a déclaré le chanteur.

Bien après, une boucle était bouclée puisque, comme l’a rappelé Sheeran à Stern : "Des années plus tard, j’ai fait des chansons avec Eminem maintenant et nous avons appris à nous connaître assez bien."

Et le Hollywood Reporter de ressortir le discours d’Ed Sheeran en 2015 à ce propos : "Embrassez votre bizarrerie. Du point de vue du bégaiement, ne le traitez pas comme un problème. Travaillez à travers cela et obtenez le traitement que vous souhaitez obtenir, mais ne le voyez jamais comme un fléau pour votre vie. Continuez à avancer."

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous