RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Eddie Vedder s’en prend à nouveau à Mötley Crüe

Eddie Vedder / Nikki Sixx

Eddie Vedder a lancé une nouvelle petite pique à l’intention du bassiste de Mötley Crüe, Nikki Sixx, suite à sa réflexion à propos de Pearl Jam qu’il considère comme "l’un des groupes les plus ennuyeux de l’histoire".

Cette petite guerre a démarré il y a quelques jours quand le frontman de Pearl Jam a qualifié le groupe de hair metal de "stupide et vide de sens” lors d’une interview.

Nikki Sixx avait alors répondu via Twitter que "c’était presqu’un compliment", avant de contre-attaquer à son tour.

Ce 7 février, la balle était donc dans le camp du groupe de Seattle qui a choisi Twitter pour partager la vidéo d’une salle comble lors d’un de leurs concerts, avec en statut : "Nous aimons nos fans qui s’ennuient".

Loading...

Mais l’histoire ne s’arrête pas là puisque le 6 février, lors d’un concert dans le New Jersey cette fois, Eddie Vedder a lancé une nouvelle réflexion à l’encontre de Mötley Crüe.

Juste avant le solo de batterie, réalisé par son actuel musicien de tournée, Chad Smith des Red Hot Chili Peppers, Eddie Vedder a fait remarquer à la foule : "Cette magnifique batterie, cette machine dont il est le moteur n’a pas besoin de s’élever vers le ciel ou de tourner pour faire son job. Laissez-moi juste repréciser cela."

Loading...

Rappelons que Tommy Lee, le batteur de Mötley Crüe est réputé pour son show à la batterie, avec notamment une rotation à 360° et un moment où le musicien joue la tête en bas.

Toute cette histoire a démarré quand Eddie Vedder s’est confié sur son passé au New York Times. Il explique qu’il était alors roadie à San Diego : "Je me retrouvais à des concerts de groupes que je n’avais pas choisis, ceux qui monopolisaient MTV à la fin des années 80," déclare-t-il.

"Je parle de ces groupes de metal que - et j’essaye d’être sympa – je méprisais. "Girls, Girls, Girls" et Mötley Crüe : f*** you. Je détestais ça. Je ne supportais pas de voir comment cela rendait les mecs et les femmes. C’était vraiment stupide."

Suite à ces déclarations, Nikki Sixx, le bassiste de Motley Crue avait alors répondu sur Twitter avec humour : "Je rigole quand je lis à quel point le chanteur de Pearl Jam détestait Motley Crue. Venant de la part du groupe le plus ennuyeux du monde, c’est plutôt un compliment, non ?"

 
C’est ce vendredi que sort le dernier album solo du leader de Pearl Jam. Nous le découvrions tout au long de la journée sur Classic 21 !
 
Earthling fait suite à Ukulele Songs sorti en 2011. C’est donc son premier album solo en 11 ans, hors BO de films. Il sort sur le label Surf/Republic Records.
Une tournée est prévue aux USA avec sur scène Glen Hansard de The Frames à la guitare et aux deuxièmes voix, le batteur des Red Hot Chili Peppers, Chad Smith, l’ancien guitariste du même groupe, (et actuel membre de tournée de Pearl Jam), Josh Klinghoffer, le bassiste de Jane Addiction, Chris Chaney et le producteur Andrew Wyatt.
On a déjà pu découvrir trois singles issus de ce nouveau projet : "The Long Way", la très belle balade "The Haves" et “Brother the Cloud”.

Sur le même sujet

Vince Neil de Motley Crüe : "un chanteur a besoin de soutien"

Journal du Rock

Un documentaire sur la vie de Vince Neil, le chanteur de Motley Crue

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous