Eddy Ape fait partie des artistes qui ont toujours eu leur place au sein de TARMAC possédant cet ADN proche de la chaîne mais ayant surtout cette envie de faire évoluer une musique qui aujourd'hui touche un public de plus en plus large.
Eddy Ape a toujours pris le pas sur d'autres artistes en mêlant ses différentes influences mais surtout ses nombreux talents artistiques.
Au courant de l’année 2017, Le Ape lance ses premières mixtapes sur SoundCloud, ce qui lui permettra de faire ses premiers concerts dont un showcase avec TARMAC lors du Festival Couleur Café ou encore dans des endroits atypiques tels que le Recyclart, la Madeleine et encore à la Fête de l’Iris lors de “ Bruxelles Chante Brel ”.
Un premier projet voit le jour en 2019, ce qui le placera à côté de noms comme Damso, Caballero & JeanJass ou encore d’Isha qui lui offrira sa première réelle exposition au public Hip Hop belge au travers d’une invitation à se produire en première partie de son Botanique sold-out de “ LVA2 ”.
C'est en février 2020 que Eddy Ape sort son EP #APEWORLD, composé de 5 morceaux éclectiques. Ce projet se lit comme sa carte de visite, son univers musical, d’où le désir de l’appeler “ APEWORLD ”.
Eddy Ape revient en septembre 2021 avec “ SUPERNOVA ”, un projet qui poursuit la même direction que le précédent et qui sera marqué par une date exclusive dans la prestigieuse salle de la Rotonde au Botanique.
Le premier morceau issu de ce nouveau projet, à savoir “0 Défaite” inspiré de références néo-soul/RnB met en avant le côté solaire et positif d’Eddy Ape.
Rejoins Eddy Ape sur ses réseaux et check son nouveau clip ICI
YouTube : Eddy Ape - YouTube
Instagram : @eddy_ape