Très loquace pour son long passage à l'antenne lors de la 14e étape du Tour de France ce samedi, Eddy Merckx est revenu sur les performances de Wout van Aert au micro de Rodrigo Beenkens. Il a notamment répondu à la question que tous les observateurs se posent : Que doit viser le champion belge lors des prochaines saisons ?
"Il peut viser le maillot vert. Selon moi, il ne doit pas viser le maillot jaune, c'est un peu trop haut pour ses capacités. Van Aert est un coureur d'exception mais qui a ses limites. Dans la haute montagne notamment, il est assez limité. Je ne pense pas que ce soit un coureur pour gagner le Tour de France. C'est un coureur d'exception mais qui doit rester focalisé sur ses objectifs actuels" confiait-il.
►►► À lire aussi : Eddy Merckx sur Mark Cavendish : "J’ai fait 2800 kilomètres en tête, Cavendish en a fait six…"
Le Cannibale a cependant voulu souligner le récital de van Aert sur les pentes du Ventoux. Un exploit retentissant selon lui : ""L'exploit de van Aert c'est l'une des plus belles performances belges de tous les temps. Dompter deux fois le Ventoux et tenir face à ces joueurs de classement, c'est exceptionnel."