Liga - Football

Eden Hazard "a montré qu’il était encore un grand joueur" la presse espagnole salue le retour du Diable Rouge

Eden Hazard s’est montré décisif dans les prolongations, ce jeudi soir en 1/'4 de finale de la Coupe d’Espagne. De quoi redorer son blason aux yeux de la presse espagnole.

© AFP or licensors

21 janv. 2022 à 11:29Temps de lecture2 min
Par Christophe Delstanches

Eden Hazard s’est montré décisif dans les prolongations, ce jeudi soir en 1/4 de finale de la Coupe d’Espagne. Le Diable Rouge, monté à la 91e minute, a offert le but de la victoire aux Madrilènes. Le Real s’est imposé 1-2 à Elche.

Un but qui vaut de l’or… De quoi redorer son blason aux yeux de la presse espagnole qui a salué le retour du numéro 7 de la maison blanche… Qui n’avait plus marqué depuis le 9 mai 2021.

Marca : "Hazard juste à temps"

Le quotidien sportif de la capitale espagnole a fait la "Une" avec Hazard. En titrant… "Hazard juste à temps".

Le Diable Rouge a marqué ce jeudi soir "son premier but décisif depuis son arrivée à Madrid", indique Marca.

Le Journal madrilène est revenu sur la période compliquée du Belge en soulignant son retour gagnant : "Il a répondu présent au moment où le Real avait le plus besoin de lui. Il a montré qu’il était encore un grand joueur. Avec en plus un très beau but. Florentino Perez reçoit enfin un retour de l’argent qu’il a dépensé pour lui".

Reste à voir si Marca aura plus d’indulgence sur les prestations de Eden Hazard dans les semaines qui arrivent : "Son nom sera désormais traité avec un peu plus de respect. Ces derniers mois, on a souvent parlé de lui en mal. Le Real a fait ce qui paraissait impossible : s’imposer à Elche, à 10 contre 11. Et surtout ressusciter Eden Hazard. Ce qui ne semblait pas une mince affaire."

© Tous droits réservés

AS : " Le talent de Hazard était en hibernation, mais il n’a jamais disparu"

La Une d’AS, va dans le même sens que Marca : " Enfin, Hazard ! Il a enfin réalisé ce que le Real Madrid espérait de lui en le faisant venir. Et il sait aussi qu’il n’a pas encore été en mesure de répondre aux attentes. Son but salvateur contre Elche rappelle ses meilleurs jours à Chelsea. Il a fait ce qu’il aurait dû faire depuis longtemps : être décisif pour le Real. Hazard s’est engagé sur la voie de la réconciliation et de la réintégration. Le talent de Hazard était en hibernation, mais il n’a jamais disparu".

© Tous droits réservés

El Mundo Deportivo : "Hazard n’a pas encore dit son dernier mot"

Le journal Catalan est également revenu sur la prestation de Eden Hazard mais aussi celle d’Isco, les deux réservistes de luxe, décisifs en Coupe : " Isco a marqué l’égalisation, Hazard le but de la victoire. Ces deux joueurs ont été critiqués pendant des années pour leurs mauvaises performances. Mais Ancelotti sait qu’il a besoin de tout le monde. Pour sa plus grande joie, il a vu qu’Isco et Hazard n’avaient pas dit leur dernier mot au Real. "

Loading...

Le prochain match du Real c’est déjà dimanche en championnat. Les Madrilènes retrouvent déjà Elche… Avec ou sans Hazard ? La balle est plus que jamais dans le camp de Carlo Ancelotti.

Loading...

Sur le même sujet

La Tribune : "Le but d’Eden Hazard n’a rien changé à sa situation"

Football

Articles recommandés pour vous