Nations League - Foot

Eden Hazard rassuré sur son état physique : "Deux semaines très intéressantes, je peux dire que je n’ai plus rien"

Les Diables rouges avaient le sourire après la victoire de ce mardi face à la Pologne (0-1), mais l’un d’entre eux un petit peu plus que les autres. C’est Eden Hazard, qui après une saison galère au Real Madrid et une nouvelle opération, a regoûté à l’enchaînement des matches. Le Brainois a participé aux 4 rencontres que les Diables viennent de disputer et cela lui a fait un bien fou. "Pour moi ce n’était que du bonus" explique Eden Hazard. "Revenir avec les potes et jouer un peu. Même si j’aurais bien voulu jouer un peu plus aujourd’hui parce que je me sentais bien, surtout en deuxième mi-temps. 60 bonnes minutes c’est bien. A moi de continuer et de faire une bonne présaison l’année prochaine avec le Real et essayer d’arriver au Qatar en forme."

Finies donc les différentes gênes pour le Diable rouge. "Là j’ai fait deux semaines très intéressantes. On a bien travaillé. Je peux dire que je n’ai plus rien. Pour l’instant tout va bien. A moi de continuer à bien travailler comme je le fais depuis quelque temps."

Mais avant, les Diables et Eden Hazard vont prendre un peu de repos. "Les vacances vont faire du bien. La saison a été longue même si je n’ai pas beaucoup joué. Cette saison a été un peu difficile, surtout psychologiquement. On a un mois pour se ressourcer un peu en famille et oublier un peu le football quelque temps."
 

"On savait que cela allait être un match beaucoup plus compliqué que le match aller"

Le capitaine de l’équipe nationale est aussi revenu sur le match en tant que tel et cette victoire par le plus petit des écarts, grâce à un but de Michy Batshuayi. "Le bilan est positif même si ce n’était pas facile" explique Eden Hazard. "On savait que cela allait être un match beaucoup plus compliqué que le match aller."

"On a bien commencé. On arrive à marquer un but rapidement. Après, comme contre le pays de Galles, on n’arrive pas à mettre le deuxième et donc on se fait un peu peur. On arrive à bien défendre, on a un peu de chance, avec le poteau en toute fin de match. Mais on a les trois points."

Point commun avec la précédente rencontre, la fébrilité en fin de match. Elle avait coûté deux points face aux Gallois. Ici cela n’a pas porté à conséquence. "C’est sûr que c’est ce qu’il faut un peu travailler. Mais on a eu la possibilité de marquer le deuxième pour finir le match et on n’a pas réussi à le faire. Après, ils ont des bons joueurs en face. Ils peuvent créer le danger à tout moment."

Pour Eden Hazard, une partie de l’explication du manque de réussite offensive est aussi à aller chercher dans la longueur de la saison. "Je crois qu’il nous a manqué un peu de fraîcheur dans les derniers mètres. On sait aussi que Romelu n’est pas là et que lorsqu’il est là et qu’il a une occasion, il la met souvent. Aujourd’hui Michy en met une belle donc on va retenir cela. Il faut continuer à travailler et à prendre du plaisir comme on a essayé de le faire pendant ces deux semaines. Et essayer de gagner les matches."

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous