Régions Brabant wallon

Édouard, l'ami des étudiants, est mort : Louvain-la-Neuve perd une personnalité attachante

Edouard, sur le podium des 24 heures vélo de Louvain-la-Neuve en 2003.

© Tous droits réservés

04 août 2022 à 10:19 - mise à jour 04 août 2022 à 10:28Temps de lecture1 min
Par Hugues Van Peel

Il y a des visages qu’on n’oublie pas et celui d’Édouard était de ceux-là. Si vous avez fréquenté Louvain-la-Neuve, arpenté ses rues et ses soirées festives, vous l’avez forcément croisé. Peut-être avez-vous discuté avec lui entre deux cours. Edouard était une figure attachante du quotidien depuis tant d’années.

Edouard et sa sacoche dont il ne se séparait jamais, c’était toujours un sourire et un bonjour, une joie de vivre communicative. Parmi les étudiants, de génération en génération, il n’avait que des amis qu’il serrait dans ses bras. Ils le surnommaient affectueusement Doudou et l’invitaient souvent à participer à leurs activités et leurs guindailles, ce qui faisait sa fierté.

Le 31 juillet, Doudou est mort. Il allait avoir 67 ans. Sans lui, Louvain-la-Neuve ne sera sans doute plus tout à fait pareille.

"Triste nouvelle", lit-on sur Facebook où beaucoup d’anciens étudiants s’émeuvent de cette disparition. "Notre Édouard! Quel pincement au cœur! Tu seras toujours notre ami". Il ne reste que les souvenirs, Doudou est parti.

Les funérailles d’Édouard de Briey seront célébrées ce vendredi matin en l’église Saint-Clément à Watermael-Boitsfort.

Les étudiants du CI dédient une chanson à Edouard en 2006

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous