Football

Edward Still après la défaite de Charleroi : "On peut parler de tactique mais ce qu’il faut avant tout c’est du cœur"

© Tous droits réservés

16 janv. 2022 à 16:46Temps de lecture1 min
Par Christophe Delstanches

Charleroi s’est lourdement incliné, 3-0, à l’Antwerp, dans le cadre de la 22e journée de championnat. Une défaite qui éloigne les Carolos du top 4.

Une défaite qui s’est dessinée dans le premier quart d’heure. A la 14e minute c’était déjà 2-0, un début de rencontre catastrophique qui a pesé sur la suite du match, comme le confirme le coach, Edward Still, dépité : "Aujourd’hui ce n’était pas un problème de notre secteur offensif où des occasions créées. On doit courir après le match avec avoir très mal géré les deux premières actions de l’Antwerp. On a complètement perdu nos repères défensifs. On ne savait plus comment défendre dans les 16 mètres sur ces deux premières phases. Cela conditionne tout, ça complique les choses et le reste du match. Et à 2-0 il y a un niveau de crispation qu’on a jamais réussi à gérer et qu’on a jamais réussi à transformer en énergie puissante pour pouvoir renverser la situation".

A 2-0 les Carolos auraient pu revendiquer un penalty, une phase que le coach du Sporting n’a pas souhaité commenter :"C’est une phase dont je ne discuterai pas mais c’est un fait de match qui existe bel et bien".

Mais pour Edward Still les Carolos ont surtout manqué de cœur cette après-midi : "On peut parler de foot, de tactique, de jeu de position, tout ce que j’aime, tout ce qui me passionne, mais tout cela on en parle quand on développe de la puissance, de l’impact physique et surtout du cœur. C’est à partir de cela qu’on peut construire quelque chose. On a été bousculé. Ça ne nous ressemble pas, c’est dommage. On va se regarder droit dans les yeux. On doit faire en sorte que ces défaites souvent sévères s’arrêtent. On doit être capable de réagir".

Une réaction attendue samedi prochain, à domicile, face à la Gantoise qui est à égalité de points avec Charleroi.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous