Diables Rouges

EFL Cup : 1ère titularisation pour Onana, Kompany avance grâce à Bastien, Fulham sorti par une D4

Amadou Onana

© AFP or licensors

23 août 2022 à 21:11Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Giovanni Zidda)

Le deuxième tour de la Coupe de la Ligue anglaise, synonyme d'entrée de certaines équipes de Premier League, a permis à plusieurs Belges de trouver du temps de jeu en ce début de saison. Parmi ceux-ci, Amadou Onana a connu sa première titularisation pour Everton, qui s'est imposé à Fleetwood, 0-1.

Everton l'a emporté grâce à un but de Demarai Gray (28e). Frank Lampard a offert sa première titularisation à Onana, qui a disputé toute la rencontre du côté des Toffees face à une équipe rugueuse de Fleetwood. 

Avec Manuel Benson titulaire dans l'entrejeu mis en place par Vincent Kompany, Burnley a réussi à s'offrir sa deuxième victoire de la saison contre Shrewsbury, pensionnaire de League One, la D3 anglaise (0-1). Benson a offert l'assist à l'ancien joueur du Standard Samuel Bastien (50e) pour l'unique but de la rencontre. 

Wolverhampton n'a pas laissé sa chance à Preston, qui évolue à l'échelon inférieur, et s'est imposé 2-1 avec des buts de Jimenez (8e) et Traore (29e). La réaction de Woodburn (48e) n'a pas suffi à Preston pour inquiéter son adversaire. Leander Dendoncker, titulaire, a disputé une heure de jeu avant d'être remplacé par Ruben Neves (62e).

Dennis Praet et Youri Tielemans étaient tous les deux sur la pelouse dès le coup d'envoi du match entre Stockport et Leicester, qui a abouti à une séance de tirs au but finalement remportée par les Foxes (0-0, 1-3 aux t.a.b.). Timothy Castagne a rejoint ses deux compatriotes sur le terrain à l'heure de jeu (61e), remplaçant Mendy, avant que Dennis Praet ne cède sa place à Dewsbury-Hall (72e). Tielemans a notamment inscrit le premier tir au but de la séance victorieuse.

Fulham a quant à lui été éjecté par Crawley (2-0), équipe du 4e échelon. Les hommes de Marco Silva restaient sur un succès obtenu à la dernière minute contre Brentford (3-2), samedi en Premier League.

Avec 10 changements par rapport à l'équipe victorieuse ce week-end, les Cottagers sont tombés dans le piège tendu par Crawley, avant-dernier de 4e division et entraîné par Kevin Betsy, ancien joueur de Fulham.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous