Le troisième tour de la Coupe de la Ligue anglaise n'a pas souri aux Belges ce mercredi soir. Alors que Kevin De Bruyne a été laissé au repos lors de la victoire autoritaire de Manchester City face à Chelsea, Albert Sambi Lokonga quitte prématurément la compétition suite à la défaite d'Arsenal face à Brighton. Nottingham Forest s'est qualifié mais a vu Orel Mangala être expulsé en seconde période. Autres grands perdants de cette soirée : les clubs londoniens.
Manchester City verra les huitièmes de finale de l'EFL Cup. Opposés aux Blues de Chelsea, les hommes de Pep Guardiola n'ont pas tremblé. Riyad Mahrez (53e) et Julian Alvarez (58e) ont inscrit les deux buts de la victoire pour les Citizens. Kevin De Bruyne et Erling Haaland sont restés sur le banc toute la rencontre.
Moins de réussite pour Arsenal, éliminé après sa défaite 1-3 face à Brighton ce mercredi. Titulaire avec les Gunners, Albert Sambi Lokonga a été remplacé à la 80e minute tandis que Leandro Trossard n'était pas sur la feuille de match pour les Seagulls. Arsenal a pourtant pris les commandes de la partie grâce à un but d'Eddie Nketiah (20e) mais Brighton a rapidement égalisé sur un penalty transformé par Danny Welbeck (27e). Après la pause, l'ancien joueur de l'Union Saint-Gilloise Kaoru Mitoma a donné l'avance aux visiteurs (58e) avant que Tariq Lamptey ne fixe le score final à 1-3 (71e).
Dans le même temps, Nottingham a validé sa qualification pour les huitièmes de finale après sa victoire 2-0 contre Tottenham. Renan Lodi (50e) et Jesse Lingard (57e) ont trouvé le chemin des filets pour Forest. Titulaire avec Nottingham, Orel Mangala a été exclu à la 75e minute pour abus de cartes jaunes.