Surprise en Coupe de la Ligue anglaise ! Southampton et Roméo Lavia, ex-Mancunien, ont joué un mauvais tour à Manchester City et Kevin De Bruyne ce mercredi soir.
Il aura fallu un temps fort de cinq minutes pour que Southampton ne prenne une avance décisive de deux buts contre l’ogre Manchester City, qui débutait avec une équipe sans De Bruyne ni Erling Haaland, laissés sur le banc.
Les Saints en ont profité pour inscrire deux buts grâce à Mara (23e) et l’ancien Rouche Djenepo (28e). Ce dernier a été servi par une passe décisive de jeune Belge Lavia, récemment revenu de blessure, qui avait écopé d’un carton jaune quelques minutes plus tôt (25e).
Lavia a disputé 62 minutes avant d’être remplacé par Elyounoussi. Il a eu le temps de croiser la route de KDB, monté au jeu à la mi-temps à la place de Palmer. Le maître à jouer des Skyblues, rejoint par Haaland une dizaine de minutes plus tard, n’est cependant pas parvenu à renverser la vapeur en faveur de City, qui quitte la compétition.
Dans le même temps, Nottingham, avec Orel Mangala titulaire pour la cinquième fois en six matchs, a réussi à se défaire de Wolverhampton aux tirs au but (4-3), après nonante minutes ponctuées par un score nul (1-1). Boly (18e) a marqué pour Forest face à son ancien club, tandis que Jimenez a égalisé pour les Wolves (64e). Mangala a disputé plus d’une heure de jeu avant d’être remplacé par Colback à la 65e minute.
Nottingham et Southamtpon rejoignent Manchester United et Newcastle en demi-finales de la Coupe de la Ligue anglaise.