Oubliez l’image que vous aviez d’Egan Bernal. Le vainqueur du Tour de France 2019 arbore un visage différent depuis quelques semaines en raison d’une opération chirurgicale au nez. Méconnaissable, le Colombien s’est affiché sur son compte Instagram alors que des images de son nouveau look circulaient depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux.
Victime d’un très grave accident en janvier 2022 et opéré à plusieurs reprises, Bernal n’avait pris part qu’à une dizaine de jours de course la saison dernière. Avant de se lancer dans la saison 2023, le coureur de la formation Ineos a décidé de passer une dernière fois par la case opération au nez, comme ont rapporté les médias colombiens il y a une quinzaine de jours.
"Egan Bernal souffrait d’une pathologie nasale obstructive, ainsi que d’une déviation du septum qui rendait compliqué le passage de l’air entre les narines, surtout lors d’efforts physiques plus importants. L’opération de septoplastie a donc été réalisée dans le but d’éliminer ce problème", pouvait-on lire. "La principale motivation de l’opération est l’amélioration fonctionnelle de son nez", ont ajouté les médecins.
Couvert d’un bandage évident en plein milieu du visage, Bernal a repris l’entraînement rapidement et a progressivement dévoilé son nouveau visage.
Le retour à la compétition du Colombien ne devrait pas tarder. Selon le média colombien Marca Claro, Bernal sera au départ du Tour de San Juan face à Remco Evenepoel à partir du 22 janvier. Son objectif principal devrait être le Tour de France, annonce-t-on également même si Ineos n’a pas encore communiqué en ce sens.