Cyclisme

Egan Bernal pas encore sur la route, mais déjà sur un vélo

Cyclisme : Egan Bernal

© AFP or licensors

13 mars 2022 à 06:10Temps de lecture1 min
Par AFP

Egan Bernal va de mieux en mieux: moins de deux mois après son grave accident, le Colombien a publié samedi une photo de lui sur un vrai vélo, pas sur la route pour le moment mais dans son appartement.

"Devinez qui est de nouveau sur un vélo?", a écrit sur Instagram le coureur de 25 ans qui avait percuté l'arrière d'un bus arrêté sur une route en Colombie le 24 janvier.

Le message est accompagné d'une photo le montrant souriant avec son maillot de l'équipe Ineos sur un vélo installé sur un dispositif d'entraînement, à l'intérieur.

Faisant le V de la victoire, Bernal indique dans le texte que "tant que la foi existe, tout est possible et quand tu veux vraiment quelque chose tout en vaut vraiment la peine".

Le 18 février, il avait déjà publié sur Instagram une vidéo où on le voyait pédaler, sur un vélo statique d'appartement et pas sur une vraie bicyclette, et taper deux fois dans un ballon de football.

Victime de multiples fractures lors de l'accident, Bernal a subi cinq opérations de la colonne vertébrale, de la jambe droite et de la main droite. Il avait déclaré avoir "eu 95 % de chances d'être paraplégique et avoir failli perdre la vie".

Aucune date n'a encore été toutefois fixée pour son retour à la compétition.

Loading...

Le portrait d Egan Bernal : le plus jeune maillot jaune depuis 80 ans

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous