L’élection présidentielle française approche à grands pas. Bien sûr, la RTBF met tout en œuvre pour couvrir l’évènement.
- Sur La Une
- Le jeudi 7 avril, " Doc Shot : Jeunesse militante "
Selon un récent sondage de l’IPSOS, 9 jeunes sur 10 auraient l’intention d’aller voter aux prochaines présidentielles françaises. Un vivier d’électeurs qui pourraient bien faire basculer les résultats. L’enjeu de chaque parti est donc d’en rallier le maximum à sa cause. Et pour cela, ils peuvent compter sur la ferveur de leurs représentants sur le terrain : les jeunes militants. Du tractage au collage, en passant par le porte-à-porte, en se servant des réseaux sociaux, l’objectif de ces jeunes est d’occuper le terrain.
A voir jeudi 7 avril à 22h35.
- Le vendredi 8 avril, " Le temps d’une histoire : Les Présidents français et l’humour "
Le sens de l’humour n’est pas une qualité que l’on demande en priorité à un président de la République française. Mais si ce n’est pas à la mesure de son humour qu’un président est jugé, en est-il pour autant forcément dépourvu ? La Une propose un excellent moment avec les huit présidents de la Vème République, même si on ne les a pas connus quand ils gouvernaient. Le tout est raconté par deux compatriotes, Didier Gustin et Charline Vanhoenacker, journaliste, humoriste, animatrice, chroniqueuse à l’humour corrosif sur France Inter et productrice.
A voir vendredi 8 avril à 22h35 sur La Une.
- Le dimanche 24 avril
Dès 18h, Laurent Mathieu couvrira l’élection présidentielle en direct depuis Paris : une édition spéciale du JT avec un important dispositif d’envoyés spéciaux dans les QG des principaux candidats. Les journalistes iront à la rencontre des Français un peu partout dans l’Hexagone, de Lille à Perpignan. Il présentera cette émission en direct d’une terrasse surplombant la capitale française, accompagné d’experts de la politique française pour décrypter l’actualité et les premiers résultats. Ceux-ci seront donnés en temps réel sur la RTBF alors que les Français devront attendre 20 heures pour les voir apparaître sur les chaînes françaises.