Présidentielle en France

Election présidentielle : les électeurs de Marine Le Pen mobilisés à Wattrelos, dans le nord de la France

Par Africa Gordillo

Les Français sont appelés à élire leur futur président ou présidente dans une élection à deux tours. Douze candidats, dont une majorité d’hommes, se présentent ce dimanche aux suffrages des électeurs français pour le premier tour de la présidentielle française.

Selon les instituts de sondage, le président sortant et candidat centriste Emmanuel Macron et la candidate du parti d’extrême droite, le Rassemblement National, Marine Le Pen sont dans un mouchoir de poche et s’affronteraient lors du deuxième tour, comme ce fut le cas il y a cinq ans.

Guillaume Woelfle s’est rendu à Wattrelos, dans le nord de la France, une ville où Marine Le Pen était largement arrivée en tête en 2017, avec pas moins de 34% des voix au premier tour en 2017, soit dix points de mieux que celui arrivé alors en deuxième position, Jean-Luc Mélanchon. Le discours de la candidate du RN sur le pouvoir d’achat fait mouche dans cette région.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous