Monde Amérique du Nord

Élections de mi-mandat aux États-Unis : les démocrates remportent un nouveau siège au Sénat américain

Les démocrates renforcent leur très fine majorité à la chambre haute du Congrès.

© 2022 Bloomberg Finance LP

Le parti de Joe Biden a remporté mardi un nouveau siège au Sénat américain, avec la victoire du candidat démocrate Raphael Warnock en Géorgie, selon des projections de médias. Les démocrates renforcent ainsi leur très fine majorité à la chambre haute du Congrès.

Le président américain, à qui l’on prédisait une sévère défaite aux élections de mi-mandat, ressort renforcé de cette séquence électorale. Le candidat de son parti, le sénateur démocrate Raphael Warnock était opposé à un protégé de Donald Trump, le républicain Herschel Walker pour le dernier acte de ces "midterms". Les deux hommes s’étaient déjà affrontés en novembre et un deuxième tour avait dû être organisé pour les départager.

Le président américain s’était montré extrêmement confiant, quelques minutes avant l’annonce des résultats. "Nous allons l’emporter, nous allons gagner en Géorgie", avait-il déclaré à des journalistes.

Sur le même sujet : JT du 08/11/2022

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous