Monde Amérique du Sud

Elections présidentielles au Brésil : l’avance de Lula sur Bolsonaro se réduit à quatre points

© Alexandre Schneider / Getty

Temps de lecture
Par Belga, édité par Paul Verdeau

L’avance de l’ancien chef d’Etat de gauche Luiz Inacio Lula da Silva sur le président sortant d’extrême droite Jair Bolsonaro s’est réduite à quatre points, selon un sondage publié par Datafolha samedi, à la veille de la présidentielle au Brésil.

Lula devrait être élu avec 52% des votes exprimés contre 48% à Bolsonaro, selon l’institut de référence, qui accordait un avantage de six points à Lula dans son précédent sondage jeudi dernier (53% contre 47%).

 

Plus de 8300 personnes ont été interrogées sur deux jours, vendredi et ce samedi, pour cet ultime sondage, qui comporte une marge d’erreur de + /- 2 points de pourcentage et promet donc un résultat serré.

Lula a remporté le 1er tour du 2 octobre par 48% des votes exprimés contre 43% à Jair Bolsonaro, mais les instituts de sondage avaient tous lourdement sous-estimé le score du président sortant, auquel ils prédisaient un retard de 12 points de pourcentage.

Quelque 156 millions de Brésiliens sont appelés à voter dimanche pour le scrutin le plus polarisé de l’Histoire moderne du Brésil.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous