Le projet de décret portant sur l’organisation des prochaines élections régionales, en mai 2024, est prêt "depuis quelques semaines", a affirmé le ministre-président wallon, Elio Di Rupo, alors qu’il était interrogé sur le sujet, lundi après-midi, en commission du parlement régional, par le chef de groupe Ecolo Stéphane Hazée. Le projet a été abordé ce mardi en réunion ministérielle restreinte "mais il reste encore une série de points à trancher", indique-t-on au cabinet du ministre-président wallon, Elio Di Rupo.
Contrairement à ce que ce dernier avait espéré hier/lundi en commission du parlement wallon, le point ne pourra donc pas être mis à l'ordre du jour cette semaine.
"Les discussions se poursuivent", précise le cabinet du ministre-président, sans autres commentaires à ce stade. Interrogé par Stéphane Hazée (Ecolo) en commission du parlement régional, Elio Di Rupo avait assuré que le décret spécial permettant de réformer l'organisation des élections régionales était prêt "depuis quelques semaines".