Tennis

Elise Mertens éliminée par Sakkari à Saint-Petersbourg après un 1er set très combattu

Elise Mertens

© © Tous droits réservés

11 févr. 2022 à 15:29Temps de lecture1 min
Par Belga

Elise Mertens (WTA 26/N.8) a été éliminée par Maria Sakkari (WTA 7) en quarts de finale du tournoi de tennis WTA 500 de Saint-Pétersbourg, une épreuve sur surface dure dotée de 703.580 dollars, vendredi en Russie. Après une fantastique bataille dans le premier set, lors duquel elle a manqué trois occasions de passer en tête, la N.1 belge s'est inclinée 7-6 (9/7), 6-2 devant la Grecque de 26 ans, tête de série N.1 du rendez-vous saint-pétersbourgeois.

Mertens a mené 2-4, 15-40 dans le premier set, laissant passer deux occasions de s'échapper à 2-5. Alors qu'elle servait à 5-6 pour le gain du premier set, elle a une nouvelle fois concédé sa mise en jeu (6-6). Elle aura commis 11 doubles fautes sur l'ensemble de la partie.

Dans un jeu décisif aussi intense qu'indécis, Mertens a mené 4-6 puis 6-7 mais la Grecque, demi-finaliste à Roland-Garros et à l'US Open l'an dernier, a à chaque fois trouvé les ressources pour inverser la tendance.

Touchée par la perte de ce premier set, la Limbourgeoise a rapidement vu son adversaire s'échapper à 5-0 dans le 2e set. Malgré un petit regain d'énergie (5-2), la Belge s'est inclinée après 2h07 de jeu.

Elise Mertens formait la première tête de série du tableau du double mais la Limbourgeoise a dû renoncer en raison d'une blessure à l'épaule de sa partenaire, la Russe Veronika Kudermetova.

Mardi, Alison Van Uytvanck (WTA 53), la seconde Belge engagée sur les bords de la Neva, a été battue en trois sets - 4-6, 6-4, 6-3 - au premier tour par la Slovène Kaja Juvan (WTA 102), issue des qualifications.

Alison Van Uytvanck, associée à la Chinoise Shuai Zhang, avait été sortie au 1er tour du double lundi. La paire belgo-chinoise s'est inclinée 3-6, 6-3 et 10/4 dans le super tie-break face aux Russes Kamilla Rakhimova et Ekaterina Shalimova.

 

Articles recommandés pour vous