US Open

Elise Mertens forfait en double à l’US Open, Kirsten Flipkens au 3e tour sans jouer

© 2022 Getty Images

02 sept. 2022 à 19:45Temps de lecture1 min
Par Belga

Elise Mertens, qui devait affronter Kirsten Flipkens samedi au deuxième tour de double dames de l’US Open, a déclaré forfait avant la rencontre. Kirsten Flipkens, associée à l’Espagnole Sara Sorribes Tormo, se retrouve donc sans jouer au troisième tour du dernier tournoi du Grand Chelem de la saison.

Elise Mertens formait la paire tête de série N.1 avec la Russe Veronika Kudermetova. La Limbourgeoise, N.2 mondiale en double, s’est toutefois retirée du tournoi vendredi.

Mertens et Kudermetova s’étaient qualifiées pour le deuxième tour du double jeudi en battant 6-1, 6-2 en 59 minutes la Russe Anna Kalinskaya et la Croate Donna Vekic. Mertens a joué cette rencontre avec un bandage à la cuisse droite, elle qui avait renoncé à disputer le tournoi de Cleveland la semaine précédant l’US Open en raison d’une douleur à la cuisse.

En simple dames, Elise Mertens (WTA 33) avait été éliminée au premier tour mardi, battue 3-6, 6-2, 6-3 par la la Roumaine Irina-Camelia Begu (WTA 42).

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous