RTBFPasser au contenu
Rechercher

Tennis

Elise Mertens franchit le 1er tour du double et sera opposée à Flipkens, Zanevska et Zimmermann avancent aussi

Elise Mertens franchit le 1er tour du double

Tennis - Roland-Garros

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

25 mai 2022 à 16:25Temps de lecture2 min
Par Belga

Elise Mertens s'est aisément qualifiée pour le deuxième tour du double à Roland-Garros mercredi. La numéro 2 mondiale de la spécialité, 26 ans, associée à la Russe Veronika Kudermetova, 25 ans, 4e mondiale, s'est imposée contre la Croate Petra Martic (WTA 69 en double), 31 ans, et l'Américaine Shelby Rogers (WTA 55), 29 ans.

Le score: 7-6 (7/2), 6-0. Le match a duré 1 heure et 14 minutes de jeu.

Au deuxième tour, Elise Mertens et Veronika Kudermetova, formant la 2e paire tête de série du rendez-vous parisien, seront opposées soit à Kirsten Flipkens associée à la Canadienne Leylah Fernandez, soit à un duo australien composé d'Olivia Gadecki et Charlote Kempenaers-Pocz, bénéficiaire d'une invitation, qui doivent encore s'affronter jeudi.

C'est la 6e fois qu'Elise Mertens dispute ce Grand Chelem sur terre battue en double et n'a passé le deuxième tour qu'une seule fois, en 2018 où elle avait atteint les 8es de finale.

Elise Mertens, 32e mondiale en simple, se retrouve au 3e tour en simple, après le forfait la veille de la Tchèque Marie Bouzkova (WTA 69), son adversaire au deuxième tour.

La numéro 1 belge affrontera pour une place en 8es de finale soit l'Australienne Ajla Tomljanovic (WTA 42) soit la Russe Varvara Gracheva (WTA 71).

 

Zanevska et Zimmerman avancent aussi

Zanevska et Zimmermann franchissent le 1er tour en double : la balle de match

Tennis - Roland-Garros

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Maryna Zanevska et Kimberley Zimmerman se sont également qualifiées pour le 2e tour du double dames. Sur le court N.10, elles ont battu la Polonaise Katarzyna Kawa et la Slovaque Tereza Mihalikova sur le score de 6-1, 3-6, 6-1 après 1h43 de jeu.

Au 2e tour, la paire belge défiera la tête de série N.5, formée de la Néerlandaise Demi Schuurs et de l'Américaine Desirae Krawczyk.

Zimmermann, 76e mondiale en double et un titre WTA à son actif, acquis à Palerme en 2021, a remporté son premier match dans un tableau final d'un Majeur. En début de saison, elle s'était inclinée au premier tour de l'Open d'Australie, associée à la Slovaque Schmiedlova pour sa première en Grand Chelem.

Quant à Zanevska, 509e mondiale de la spécialité, c'est la première fois qu'elle rejoint le 2e tour à la Porte d'Auteuil, après trois défaites au premier tour en simple et une en double. En simple, la native d'Odessa, 62e mondiale en simple, a subi lundi la loi de la Chinoise Zheng (WTA 74) pour sa 3e participation aux Internationaux de France.

Articles recommandés pour vous