RTBFPasser au contenu
Rechercher

Tennis

Elise Mertens met un terme à sa collaboration avec son entraîneur Simon Goffin

Elise Mertens avec son entraîneur Simon Goffin
07 juil. 2022 à 19:24Temps de lecture1 min
Par Romain Langendries

Elise Mertens et Simon Goffin, c'est (déjà) fini. La joueuse belge la mieux classée au classement WTA a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux. "Je suis très reconnaissante de son soutien et ses conseils mais nos vues divergent sur la manière dont je peux devenir une meilleure joueuse. Cela aurait été un trop grand challenge. Je souhaite le meilleur à Simon et je suis sûr qu'il relèvera un nouveau défi très vite."

La collaboration avec le frère aîné de David, 33 ans, n'aura pas duré. Moins de sept mois pour être précis. Mertens travaillait sous l'égide de Simon Goffin depuis décembre dernier. Il succèdait à Robbe Ceyssens, le compagnon de la joueuse belge. 

Le timing de l'annonce peut tout de même poser question puisque Elise Mertens s'apprête à jouer la demi-finale du double de Wimbledon : "Je vais maintenant me concentrer sur ma demi-finale de double à Wimbledon avec Zhang Shuai et je vous tiendrai au courant de ma tournée aux Etats-Unis très bientôt.", a conclut Mertens, qui défendra son titre sur le gazon londonien.

Mertens, spécialiste du double

Elise Mertens est numéro 1 mondiale en double et joue avec Shuai Zhang, 4e mondiale en double. En demi-finale, le duo doit affronter pour une place en finale à Wimbledon les Américaines Danielle Collins et Desirae Krawczyk.

Elise Mertens a remporté le titre en double l'année dernière à Wimbledon en compagnie de la Taïwanaise Hsieh Su-wei. Elle avait auparavant remporté deux autres titres du Grand Chelem en double, l'US Open 2019 et l'Open d'Australie 2021, avec la Bélarusse Aryna Sabalenka. Cette année, la N.1 belge avait atteint les demi-finales de l'Open d'Australie et les 8es de finale de Roland-Garros avec la Russe Veronika Kudermetova.

Elise Mertens, 26 ans, 31e mondiale en simple, a été éliminée en 8es de finale du simple dames par la Tunisienne Ons Jabeur (WTA 2), qui a poursuivi son parcours jusqu'en finale. Nul doute qu'elle communiquera rapidement sur son prochain entraîneur. 

Loading...

Sur le même sujet

Elise Mertens éliminée en trois sets dès le 1er tour à Prague

Tennis

Wimbledon : Elise Mertens battue en finale du double dames : "Ce n’était pas notre destinée"

Wimbledon

Articles recommandés pour vous