Tennis

Elise Mertens s'impose facilement et file en 1/16e à Miami

Elise Mertens a eu du mal à rentrer dans sa rencontre mais s'est finalement imposée.

© Patrick Hamilton - Belga

Temps de lecture
Par Jérôme Jordens

Exemptée de premier tour, Elise Mertens s’est imposée (6-4 6-1) pour son entrée en lice à Miami face à la Britannique Katie Boulter (WTA 319), tombeuse de Kristyna Pliskova au tour précédent.

Le début de match de la Belge est catastrophique. Peu en jambes, elle commet beaucoup de fautes et se retrouve menée 3-0. Elle doit même effacer une nouvelle balle de break pour éviter d’être menée 4-0.

La Louvaniste va cependant rentrer dans sa rencontre après avoir empoché son premier jeu et réussit à débreaker pour revenir à 3-2. Alors qu’elle mène 4-3, service à suivre pour Mertens, Boulter fait appel au médecin pour un souci au pied droit.

Mertens en profite et après avoir conservé sa mise en jeu, elle parvient à breaker la Britannique sur un jeu blanc avant de remporter la première manche 6-4.

Le scénario du deuxième set sera tout autre. Mertens prend cette fois les devants en breakent Boulter dès son deuxième jeu de service pour mener 2-1, avant de faire 3-1 sur son service. La 17e joueuse mondiale va même s’octroyer un double break d’avance et mener 4-1.

Mertens se permet même le luxe de conclure la rencontre sur service adverse, 6-1. Après cette victoire 6-4 6-1 en 1h20, Mertens affrontera la Roumaine Cirstea ou l’Estonienne Kontaveit au prochain tour.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous