iXPé

Elite Series League of Legends : les équipes qualifiées pour 2023

Après le tournoi de promotion, ce sont finalement les équipes de KVM Esports et des Nothern Lions qui restent en course pour la prochaine saison des Elite Series.

© META

Après un tournoi de promotion très disputé, ce sont finalement KVM Esport et les Nothern Lions qui participeront à la prochaine saison des Elite Series, la ligue officielle du Benelux sur League of Legends. Ces Elite Series sont la première division de notre circuit régional et ouvrent notamment la porte vers les European Masters, l’occasion de briller à l’international !

Cela fait maintenant plus d’un mois et demi que tout le circuit compétitif des ligues régionales de League of Legends est pratiquement à l’arrêt, les Elite Series s’étant soldées par une victoire de l’équipe néerlandaise The Agency.

Depuis la refonte des ligues régionales par Riot Games, chaque fin de saison est synonyme de promotion pour les deux meilleures équipes de la seconde division et de relégation pour les deux plus mauvaises de la première division. Cette année, nous retrouvions donc ION SQUAD et KVM Esports pour représenter la première division tandis que l’autre côté, ZenniT Gaming et Northern Lions arrivés tout droit de division 2 du Belgian Tour et du Dutch Tour pour jouer leur promotion.

Malheureusement pour notre nation, ce tournoi de promotion s’est terminé sur la relégation de deux formations Belges : ZennIT et ION SQUAD. Les prochaines Elite Series auront désormais 4 formations belges et 4 néerlandaises !

Loading...

Voici les équipes qualifiées pour les prochaines Elite Series :

  • The Agency – NL (champions en titre)
  • LowLandLions -BE
  • KVM Esports – BE
  • KRC Genk Esports – BE
  • Nothern Lions – NL
  • mCon LG UltraGear – NL
  • Sector One – BE
  • Team 7AM – BE

Rendez-vous début janvier pour le début des Elite Series 2023. Pour rappel, les Elite Series sont diffusées en français et en direct sur la chaîne Twitch de RTBF iXPé ainsi que sur Auvio.

Articles recommandés pour vous