iXPé

Elite Series LoL : la grande finale approche

© Elite Series LoL

Par Hippolyte Jongen via

A seulement deux matchs de la fin de ce split des Elite Series LoL, trois équipes sont encore en lice pour remporter la victoire. La finale du looser bracket aura lieu ce mardi, et la grande finale de ce spring split aura lieu jeudi. Alors qui de The Agency ou du KRC Genk rejoindra la Team 7AM en finale et décrochera son ticket pour les EMEA Masters Spring 2023 ?

Bracket des play-offs des Elite Series LoL
Bracket des play-offs des Elite Series LoL © Elite Series LOL Twitter

Cette première semaine de play-offs des Elite Series LoL n’a clairement pas déçu avec deux matchs palpitants.

Mardi a d’abord eu lieu le match du upper bracket entre le KRC Genk et la Team 7AM. Un match tendu jusqu’au bout puisqu’il s’est conclu par une victoire de la Team 7AM sur un score de 3-2.

Les trois premières parties furent plutôt à sens unique. C’est le KRC Genk qui a ouvert le score avec une première game très convaincante en 28 minutes. Mais très vite, la Team 7AM égalise le score avec une victoire en à peine un peu plus de 23 minutes, la victoire la plus rapide de la saison. Le KRC Genk ne s’est néanmoins pas laissé faire et a immédiatement repris l’avantage avec un énorme stomp en 24 minutes dans la game 3.

Le point commun de ces trois parties ? Toutes ont été remportées par l’équipe qui jouait redside. Pour la quatrième game, le KRC Genk a bien failli renverser cette tendance de la victoire en redside et conclure le match sur un score de 3-1. Bien failli car à 30 minutes de jeu, alors qu’il ne restait que le nexus adverse, les joueurs du KRC Genk ont manqué de quelques secondes pour conclure la partie et n’ont par la suite, pas su reprendre l’avantage.

Loading...

Une défaite compliquée en quatrième game pour le KRC Genk et une quatrième victoire pour le redside. Malheureusement pour le KRC Genk et ses fans, ce nexus open semble avoir fortement impacté le moral des joueurs qui étaient complètement perdus lors de la cinquième et dernière game.

Une victoire 3-2 pour la Team 7AM qui a donc décroché son ticket pour les EMEA Masters Spring 2023. Elle est ainsi la première équipe finaliste de ce spring split et jouera la finale ce jeudi à 19 heures.

The Agency vs HEET

Le deuxième match de la semaine entre The Agency et HEET avait tout autant d’enjeux puisque l’équipe qui perdait ce match était éliminée de la compétition et devait se contenter d’une quatrième place pour ce split.

Malgré une première game très convaincante remportée par HEET, l’équipe n’a pas su faire face à The Agency durant le reste du BO. Les trois games qui ont suivi ont été à sens unique puisqu’elles ont toutes duré moins de 25 minutes. La moyenne de temps d’une game sur la saison régulière étant de 32 : 30, c’est dire la domination de The Agency.

The Agency décroche ainsi la victoire sur un score final de 3-1 et affrontera le KRC Genk dans la finale du looser bracket, ce mardi 28 mars à 19 heures.

Notre pronostic : 3-2 en faveur du KRC Genk

Loading...

Alors pour voir qui de The Agency ou du KRC Genk décrochera sa place en finale du spring split de ces Elite Series et son ticket pour les EMEA Masters Spring 2023, rendez-vous ce mardi 28 mars, à partir de 18 heures sur Auvio et sur la chaîne Twitch de RTBF iXPé.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous