Qui dit mercredi, dit résumé des Elites Series. La soirée d’hier n’a encore une fois, pas déçue avec du come-back, des parties à s’en ronger les ongles et… Un rôle swap ? Voici le résumé de la neuvième soirée de compétition.
Genk et mCon : même histoire
L’équipe néerlandaise et l’équipe flamande semblent tous les deux inarrêtables.
mCon est désormais à trois victoires d’affilée après avoir triomphé face aux Northern Lions hier soir, dans une partie lente mais dans le contrôle. Des lions qui sont à présent à six looses d’affilée. C’est la plus grosse série de défaite que l’on a vue cette saison.
Le KRC Genk a quant à lui vaincu les Benelux United. Ce n’était pas la victoire la plus impressionnante pour l’équipe en tête du classement, mais qu’importe la manière tant que la victoire est là. Cette fois-ci, c’est Mikkel, le midlaner de Genk qui nous a sorti une superbe performance sur l’un de ses pockets picks : Lux.
En tout cas, on attend avec impatience le match retour entre les deux équipes, la semaine prochaine.
The Agency throw un match décisif
Les joueurs de The Agency avaient l’occasion de montrer qu’ils n’étaient pas là pour faire de la figuration hier soir face à la Team 7AM. Seulement une victoire derrière la Team 7AM dans le classement, c’était l’occasion pour eux de se détacher du milieu du classement et de se placer provisoirement en play-off.
Mais alors qu’ils étaient bien partis pour l’emporter, un mauvais call Baron Nashor et un excellent teamfight de Zhergoth, le toplaner de 7AM, on suffit à la Team 7AM pour comeback et remporter la partie. L’écart se creuse donc encore plus entre The Agency et le top trois de la compétition, une déception quand on sait qu’on les annonçait comme des favoris au titre.
Nouveau désastre pour ZennIT
C’est une nouvelle victoire qui échappe aux mains de ZennIT… Et celle-ci, était pourtant très importante. Face à une équipe HEET complètement défaite avec Stookbeer, leur support, dans la jungle et un remplaçant à son rôle, ZennIT avait pourtant toutes les clefs en main pour décrocher une troisième victoire et quitter cette dernière position du classement.
Mais après 56 kills, 6 dragons et un bon nombre de fights désastreux pour ZennIT, c’est HEET qui l’a emporté, grâce à une performance exceptionnelle de leur toplaner Lumerion. La quatrième défaite d’affilée pour ZennIT qui commence à doucement voir ses chances de se qualifier pour les play-offs s’envoler.
Alors qui de ZennIT et Northern Lions mettra fin à sa série de défaites lors de leur affrontement ce jeudi ? Pour le savoir, rendez-vous mardi 21 février à partir de 18 heures sur Auvio et sur la chaîne Twitch de RTBF iXPé.