Ce mardi soir, les Elite Series League of Legends, la compétition la plus prestigieuse du Benelux sur le jeu de RIOT Games, étaient de retour pour une soirée mémorable. Une soirée qui n’a pas déçu les fans d’Esport avec des upsets, des comebacks et des stomps dans tous les sens. Voici le résumé de cette cinquième journée de compétition.
KRC Genk se démarque
La soirée débute avec ce que les commentateurs qualifiaient de match de la semaine des Elite Series League of Legends : l’outsider mCon affronte les favoris de chez KRC Genk. Un début de partie dominé par les Limbourgeois de Genk qui sécurisent les premiers kills ainsi que les deux premiers dragons de la partie. Ils ne prennent cependant pas trop d’avance et l’écart aux golds reste relativement proche.
A la treizième minute, un dive raté de Genk offre un double kill à Slyver, l’adc vétéran des mCon, qui permet à son équipe de reprendre du poil de la bête et de se maintenir dans la partie en récupérant quelques kills et objectifs.
Malheureusement pour eux, à la vingt-cinquième minutes de jeu, un mauvais teamfight autour du quatrième dragon permet à Genk de reprendre le contrôle de la partie. C’est un quadra kill pour le Kassadin de Mikkel qui accélère considérablement son scaling et met son équipe dans une position de domination pour le reste de la partie.
De là, les joueurs du KRC Genk prennent les 3 inhibiteurs, sécurisent l’âme des montagnes et terminent facilement la partie en se regroupant pour récupérer la victoire et s’assurer la première place du classement général.
Noodle et Quicktimer dominent les Northern Lions
Un match très important entre deux équipes du milieu de classement. D’un côté les 7AM, en dessous du niveau qu’on attendait d’eux et de l’autre, les Northern Lions (NLE), fidèles à ce que l’on attendait d’eux.
Noodle, jungle des 7AM, prend très rapidement le contrôle de la partie et arrive à être plus que proactif sur son Elise. Un pick plutôt orienté early game qui veut créer du mouvement et de l’action. Un objectif atteint avec une avance aux golds de 3000 pour son équipe à 15 minutes de jeu pour un KDA personnel de 3-0-4.
La suite du match n’est pas parfaite et les 7AM donnent aux NLE quelques kills, mais ils gardent le contrôle et ne se retrouvent jamais vraiment en difficulté. Ils terminent finalement la partie un peu après les 30 minutes de jeu avec des KDA impériaux pour Quicktimer, le support, et Noodle, le jungle, qui avoisinent les 20.
ZennIT nous offre la remontada de l’année
ZennIT, en difficulté dans ce début de saison, affronte The Agency, une équipe jugée favorite mais qui ne performe pas comme on les attendait. Les 25 premières minutes de la partie sont maîtrisées par The Agency qui ne laisse presque aucunes ressources à ZennIT. Leur jungle de sidere dicte le rythme de la game avec son Graves et Getsu n’arrive pas à se démarquer avec sa Vi.
Mais, à 25 minutes, un magnifique flank de Tamoz, combiné au skills de Xeltop sur sa Cassiopeia et à un mauvais positionnement des The Agency, permettent aux ZennIT de récupérer 3 kills et d’enchaîner sur un Baron Nashor. Ils réduisent ainsi presque tout l’écart aux golds qu’il y avait entre les deux équipes et reviennent dans la partie qui devient alors beaucoup plus serrée.
A 31 minutes de jeu, les The Agency commencent à paniquer et décident de tenter un push à cinq sur la midlane. Ils se font punir et c’est un ace pour les ZennIT qui foncent au mid pour clôturer la partie et nous offrir une des plus belles remontadas de la saison. L’équipe Bruxelloise débute donc bien son weekend avec une victoire plutôt inattendue contre une équipe The Agency qui déçoit.
HEET se ressaisit avec deux nouveaux joueurs
Enfin, le dernier match de la soirée voyait s’affronter les Benelux United (BNL), bien lancé dans leur saison contre les HEET, toujours en attente d’une première victoire. HEET qui nous apporte d’ailleurs le premier changement de roster de cette saison en faisant rentrer Tixn à la place de Sumi et Balyy à la place de Cybonox.
Un changement qui semble payer pour eux puisqu’ils arrivent à stabiliser le début de game face à une Katarina et un Draven qui souhaite eux accélérer le rythme de la partie et récupérer des kills. Et c’est finalement sur un teamfight autour du troisième dragon que les HEET prendront 4 kills et le contrôle pour le reste de la partie. Après cela, la nouvelle lineup des HEET n’offrira plus qu’une tour aux BNL pour le reste de la partie et mettra fin à la partie en 28 minutes de jeu.
Une partie maîtrisée qui donne envie d’en voir plus pour cette nouvelle équipe. Et une victoire qui permet au HEET de revenir un petit peu dans la course aux play-offs et surtout, au KRC Genk de se retrouver seul à la première position du classement.
Une soirée qui rappelle que tout est possible dans cette saison des Elite Series League of Legends et que rien n’est encore joué. Pour retrouver la suite de la compétition, c’est ce jeudi, à partir de 18 heures sur Auvio et sur la chaîne twitch de RTBF iXPé.