La Récré de Midi

Elizabeth II ne devrait plus boire d’alcool, lui ont suggéré ses médecins

Fini l'alcool pour la reine Elizabeth II

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Les médecins de la reine d'Angleterre, âgée de 95 ans, lui ont conseillé de diminuer sa consommation d’alcool. Cindya Izzarelli enquête sur cette nouvelle affaire à Buckingham Palace dans son Actu people.

Les moindres faits et gestes de la reine sont épiés par la presse people britannique. Dernière nouvelle en date qui interroge outre-Manche : la consommation d’alcool de Sa Majesté.

Celle-ci serait trop élevée, et ses médecins lui conseillent de la réduire drastiquement afin de préserver sa santé, d’autant plus que son planning des prochains mois risque d’être chargé.

Quatre verres d’alcool par jour

Selon le Business Insider, la reine d’Angleterre boirait quatre verres d’alcool par jour : un gin le matin, du vin et du Martini à table, et une coupe de Champagne avant de se mettre au lit.

"On a dit à la reine d’abandonner sa boisson du soir, qui est habituellement un Martini. Il semble un peu injuste qu’à ce stade de sa vie, elle doive renoncer à l’un de ses rares plaisirs" aurait confié un ami d’Elizabeth II à Vanity Fair, relayé par Metro.


►►► À lire aussi : Luke Perry aurait dû fêter ses 55 ans : ses amis de "Beverly Hills" lui rendent hommage


La reine serait malgré tout encore autorisée à savourer de l’alcool lors des "occasions spéciales". Et il y en a une qui se profile à l’horizon : ses 70 ans de règne. Cet anniversaire se déroulera du 2 au 5 juin prochain, et réservera de nombreux hommages à l’icône monarchique du pays.

Les prochaines festivités seront-elles toujours aussi divertissantes pour la reine d’Angleterre ?

© Getty Images Europe

L’actu people, ça se passe sur VivaCité

Pour plus d’actu people, rendez-vous tous les jours dans Le 8/9 sur VivaCité et sur la Une ainsi que dans La Récré de Midi de 12h à 13h sur VivaCité et en replay sur Auvio.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous