Il y a de ces BD dont le dessin relève de la prouesse technique : "Elles", disponible en librairie dès ce 26 mars, en fait certainement partie. Mathieu Van Overstraeten revient sur cette BD 100% belge au style déjà très prononcé.
Au-delà d’une couverture qui attire directement le regard, "Elles : la nouvelle(s)" est le premier tome d’une série "qui va cartonner auprès des adolescents", assure le chroniqueur BD du 6/8.
Disponible dès ce 26 mars, elle est signée par un duo belge : Kid Toussaint, déjà auteur et scénariste de plusieurs séries de BD à succès (Love Love Love, Magic 7, Ennemis, Télémaque) et Aveline Stokart, illustratrice dont le succès n’est plus à faire (elle compte plus de 320.000 abonnés sur Instagram), mais pour qui les dessins se retrouvent pour la première fois dans une bande-dessinée.
►►► À lire aussi : "Les Enfants de la Résistance" : la BD à succès revient dans un 7e tome avec une nouveauté à la clé
Dotée d’un graphisme léché, expressif et très moderne, la BD nous plonge dans le quotidien d’une adolescente… dont les humeurs et états d’esprit, bien caractéristiques à cet âge, changent d’une manière plutôt étonnante.