Elon Musk affirme qu'il devra payer 11 milliards de dollars d'impôts cette année

© Tous droits réservés

Le patron de Tesla, Elon Musk, a affirmé sur Twitter qu'il paiera 11 milliards de dollars (environ 9,8 milliards d'euros) d'impôts cette année. Il s'agirait alors de l'un des paiements les plus élevés jamais effectués aux autorités fiscales américaines.

D'après les calculs de l'agence de presse financière Bloomberg, ce montant est proche de la somme qu'Elon Musk devrait s'il devait encaisser toutes ses options sur actions qui expirent l'année prochaine. Le fantasque patron a vendu pour quelque 14 milliards de dollars d'actions Tesla au cours des dernières semaines, ce qui lui permettrait de payer cet impôt élevé.

En début de semaine, le magazine Time avait désigné M. Musk comme la personne de l'année. Dans la foulée, la sénatrice démocrate Elizabeth Warren l'avait appelé à payer ses impôts.

L'été dernier, la plateforme d'investigation Pro Publica avait rapporté, sur la base de documents fiscaux ayant fait l'objet de fuites, qu'Elon Musk, personne la plus riche du monde, n'avait pas payé d'impôt fédéral sur le revenu pour l'année 2018 par le biais d'une évasion fiscale légale.

Tesla a une valeur marchande d'environ 1.000 milliards de dollars.

Sur le même sujet...

JT du 14/12/2021

Sur le même sujet

Elon Musk vend pour plus d’un demi-milliard de dollars d’actions Tesla

Elon Musk nommé personnalité de l'année par le magazine Time

Articles recommandés pour vous