Monde Amérique du Nord

Elon Musk demande aux utilisateurs de Twitter s'il faut réintégrer Trump

© AFP

19 nov. 2022 à 06:26Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Victor de Thier

Quelques heures après avoir indiqué n'avoir pas encore pris de décision quant à la possibilité de réintégrer Donald Trump à Twitter, Elon Musk a posé vendredi la question dans un sondage adressé aux utilisateurs du réseau social.

À 01h45 GMT, 59,6% des près de 2 millions de réponses étaient favorables à un retour de l'ancien président, banni de Twitter pour son rôle dans l'assaut de ses partisans contre le Capitole, le 6 janvier 2021, alors que les élus certifiaient la victoire de Joe Biden.

Rien ne dit que le fantasque multi-milliardaire se pliera au choix des internautes, mais il a ajouté, en réponse au sondage, un adage latin laissant entendre que la décision reviendrait au peuple: "Vox Populi, Vox Dei" ("La voix du peuple est la voix de Dieu").

Donald Trump, qui aimait à utiliser Twitter comme un porte-voix, y était suivi par plus de 88 millions d'abonnés. Il a prévenu qu'il ne reviendrait pas sur la plateforme à l'oiseau bleu, et resterait sur son propre réseau, Truth Social, lancé après son exclusion.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous