M. Musk fait référence aux explications fournies lundi par Parag Agrawal, le patron de Twitter, sur les mesures prises pour lutter contre les spams et les faux comptes. Le fantasque entrepreneur y avait répondu par un émoji en forme de crotte.
Intervenant par vidéo lors d’une conférence lundi, le patron de Tesla a également estimé que les faux comptes représentaient au moins 20% des utilisateurs de Twitter, selon l’agence Bloomberg et des tweets de personnes présentes à cet événement.
Elon Musk a récemment fait une offre de 44 milliards de dollars pour Twitter mais, vendredi dernier, il avait déclaré que ce rachat avait été "temporairement suspendu". Il veut d’abord plus de clarté sur le nombre de faux comptes sur le réseau social, dont il a remis en question la capacité à en estimer le nombre. Il est dès lors possible qu’il reprenne l’entreprise pour un prix inférieur.
Quelques heures plus tard, il avait toutefois rectifié le tir en précisant qu’il était "toujours engagé" à mener à bien l’opération.
"20% de faux comptes et de spams, c’est 4 fois plus que ce que Twitter affirme, mais le vrai chiffre pourrait être *bien* supérieur", a tweeté M. Musk mardi.