RTBFPasser au contenu
Rechercher

Economie

Elon Musk serait bientôt le premier trillionaire de l’histoire

11 juil. 2022 à 09:15Temps de lecture1 min
Par Chloé Rosier

Elon Musk est sur la bonne voie pour devenir le premier trillionaire de l’histoire de l’humanité. D’ici 2024, son compte en banque pourrait comptabiliser un million de millions de dollars.

Elon Musk est actuellement la personne la plus riche de la planète, avec une fortune de 260 milliards de dollars mais la société financière Tipalti Approve affirme qu’il pourrait le devenir encore plus d’ici 2024 et atteindre des sommes jamais vue jusqu’ici : Elon Musk deviendrait le premier trillionaire de l’histoire.

Selon l’étude financière réalisée par la société, Musk serait suivi de près par l’homme d’affaires Gautam Adani (qui atteindrait ce nouveau statut en 2025) puis le fondateur de ByteDance Technology Company, Zhang Yiming (en 2026) et enfin le président de Moët Hennessy Louis Vuitton, Bernard Arnault (en 2029).

Ce n’est pas la première fois que l’annonce des premiers trillionaires fait la une puisqu’en octobre dernier The Guardian relayait la prévision de Morgan Stanley affirmant que Musk atteindrait le cap du trillion grâce aux bénéfices de SpaceX plutôt que par la vente de voitures Tesla.

Attention, si en français l’acception mathématique du mot trillion est de "10 puissance 18", nous parlons bien ici de 1000 milliards de dollars.

A revoir, sujet JT du 9 juillet :

Sur le même sujet

Elon Musk vend pour près de 7 milliards de dollars d'action Tesla

Sciences et Techno

Rachat de Twitter par Elon Musk : le multimilliardaire accuse Twitter de l’avoir induit en erreur, le réseau dément

Sciences et Techno

Articles recommandés pour vous