Le 8/9

Elton John et Ed Sheeran : leur clip de Noël décalé créé pour la bonne cause

07 déc. 2021 à 11:25Temps de lecture1 min
Par François Saint-Amand

Sir Elton s’entoure d’une autre superstar actuelle, Ed Sheeran, sur Merry Christmas dans un clip complètement déjanté. Bruno Tummers livre son analyse de ce morceau qui sent bon le sapin, le feu de cheminée, la poudreuse et le chocolat chaud.

Et une nouvelle chanson de Noël au compteur ! Après notamment Axelle Red avec Santa Claus is coming to town, ce sont Elton John et Ed Sheeran qui s’associent sur le sobrement intitulé Merry Christmas.

Cette collaboration n’est pas si étonnante : les deux hommes sont amis et ont déjà joué sur scène rappelle le chroniqueur musical de VivaCité. Il s'agit toutefois du premier titre original qu’ils enregistrent en duo.

Un duo kitch pour la bonne cause

On connaissait Elton John pour son excentricité, mais moins Ed Sheeran pour son autodérision. L’auteur-compositeur-interprète de 30 ans s’est déguisé en… maman Noël, dans un clip aussi acidulé que les mets des fêtes de fin d’année. Pulls de Noël, sapin, décorations et costumes à gogo, "tout est kitchissime, ils le jouent au 254e degré" s’amuse d’ailleurs Bruno Tummers.

Les deux artistes se font plaisir sur ce clip, mais comme c’est Noël, ils font aussi plaisir aux autres : l’intégralité des droits ira à leurs fondations respectives. L’interprète de Shape of You a une association qui soutient les jeunes talents musicaux, et celui de Your Song lutte contre le sida.

Ce single de Noël tombe aussi en pleine promotion de leurs nouveaux albums : Equals pour Ed Sheeran et The Lockdown Sessions pour Elton John.

Les deux artistes avaient même teasé ce duo en parodiant une scène culte de Love Actually, la comédie romantique de Noël par excellence.

Loading...

Retrouvez l’actualité musicale avec Bruno Tummers, et bien d’autres chroniques dans Le 8/9 en semaine en télévision sur La Une, en radio sur VivaCité et sur Auvio.

Sur le même sujet

"West Side Story" de Spielberg est une réinterprétation "plus réaliste" selon Cathy Immelen

Le 8/9

Thomas Dutronc : "Charles Aznavour voulait faire un film pour mon père et moi"

Vivacité

Articles recommandés pour vous