Elton John et Ed Sheeran sortent un clip de Noël assez déjanté

© Ed Sheeran | YouTube

03 déc. 2021 à 09:41Temps de lecture2 min
Par Classic 21

Les deux chanteurs lancent officiellement la saison des chansons de Noël.

Vous en avez marre d'entendre systématiquement le "All I Want For Christmas" de Mariah Carey tous les ans à la même période ? Ed Sheeran et Elton John ont pensé à vous et ont uni leurs forces pour sortir un tout nouveau titre de circonstance: "Merry Christmas".

Cela fait quelques semaines que les deux artistes ont annoncé cette collaboration et Ed Sheeran a même proposé un teaser il y quelques jours dans lequel il frappe à la porte d'Elton John avec des pancartes dans les mains, parodiant une célèbre scène du classique de fin d'année, "Love Actually".

Loading...

A l'origine, l'interprète de "Rocket Man" a contacté Ed Sheeran pour lui proposer de travailler sur une chanson de Noël. Ce dernier avait initialement répondu "oui, en 2022" mais a fini par écrire le refrain en une journée... Résultat : "Merry Christmas" est sorti avec un an d'avance !

Le but de cette collaboration est de décrocher la place, très convoitée en Grande-Bretagne, de n°1 de Noël dans les UK ChartsEt ils sont bien partis pour y parvenir.

Le clip, bien de saison, est à découvrir ci-dessous: :

Loading...

Dans ce clip festif, réalisé par Jason Koenig, le duo rend un hommage appuyé à des clips et des films emblématiques de Noël. On retrouve également dans cette vidéo des personnalités britanniques comme M. Blobby, Jonathan Ross, Big Narstie, Michael McIntyre et The Darkness, qui réinventent des scènes de "Last Christmas" de Wham et d'autres.  Et nous délivrons notre mention spéciale à cette scène où Ed Sheeran danse face à Elton dans un costume sexy de Père Noël.

Pendant la saison de Noël 2021, les royalty’s et les bénéfices provenant de la vente du single seront répartis à parts égales entre la Ed Sheeran Suffolk Music Foundation et la Elton John Aids Foundation.

"Merry Christmas" est peut-être la première collaboration musicale d'Ed et Elton, mais ce n'est pas la première fois que les deux s'aventurent dans une sortie festive. En 2017, Ed a obtenu la première place très convoitée du Top Christmas au UK avec sa ballade intemporelle "Perfect", tandis que le classique d'Elton "Step Into Christmas" de 1973 est devenu l'une des chansons de Noël les plus jouées de tous les temps.

Elton John n'est pas le dernier pour faire parler de lui de manière originale. Il y a quelques mois, il a surpris les nombreux clients d'un restaurant en interprétant son "nouveau" titre de manière improvisée.

Dites-nous ce que vous en pensez sur notre page Facebook ou sur Twitter.

Sur le même sujet

A Londres, Ed Sheeran accusé de plagiat pour "Shape Of You"

Journal du Rock

Ed Sheeran confirme son entrée dans le monde du metal

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous