Icône représentant un article audio.

Elton John

Elton John : Les influences du Classique au Jazz puis du rock’n’roll et ''Crocodile Rock’’ (épisode 4/20)

Interviewé en 2020, Elton John nous parlait d’une de ses plus grandes influences pianistiques. C’est une femme : Winifred Atwell.

Originaire des Caraïbes et plus précisément de la Trinité, Winifred Atwell était extrêmement populaire en Angleterre et en Australie dans les années 50, son jeu de boogie-woogie survolté plaît beaucoup au jeune Elton, ainsi qu’à la Reine d’Angleterre, Elizabeth II, qui l’invitera à plusieurs reprises. Sinon le jazz influencera aussi très fort le jeune Elton, son père étant un grand amateur du genre. Un ses premiers coups de cœur : George Shearing. Cet amour pour le jazz, c’est un peu la seule chose que père et fils partagent. La relation entre Elton John et son père sera toujours extrêmement compliquée. Mais, de toute évidence, la véritable claque musicale du jeune Elton John restera la découverte du rock’n’roll : Elvis, dont sa maman est fan ainsi que de Bill Haley et son’’ABC Boogie’’ qu’elle lui fit découvrir…

Ecrite par Laurent Rieppi et racontée par Félicien Bogaerts, cette série en 20 épisodes retrace plus de 5 décennies de succès d’Elton John, qui fête cette année son 75e anniversaire.

Du 4 au 29/07 à 08h45 sur Classic 21 et à la demande sur Auvio.

Retrouvez tous les épisodes de la série ici.

Sur le même sujet

Elton John – Still Standing : la séquence anniversaire sur Classic 21

Elton John

Elton John : Entouré d’une équipe fidèle (épisode 20/20)

Elton John

Articles recommandés pour vous