Elton John posséderait plus de 130.000 CD et vinyles

Elton John

© 2019 Getty Images

30 nov. 2020 à 17:03Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Le chanteur de 73 ans a expliqué que l’intégralité de sa discothèque était chez lui, plutôt que dans un garde-meuble, pour qu’il puisse la consulter à tout moment.

"J’ai environ 120.000 CD et 15.000 vinyles," a-t-il déclaré au magazine Goldmine. "Ils sont toujours dans ma maison pour que je puisse y accéder quand je le souhaite." Et quand on lui a demandé son format préféré, il a répondu sans hésiter qu’il était plus "vinyle".

Il a aussi expliqué qu’il profitait de ce confinement pour passer plus de temps avec sa famille, ce qu’il n’a jamais eu le temps de faire pendant toutes ces années de tournées. Il précise cependant : "J’ai vraiment de la chance de pouvoir continuer à faire ce que j’aime depuis 50 ans."

"Mais quand je prends du recul, je pense que je vis actuellement les meilleurs moments de ma vie. Tout a changé quand David et moi avons eu nos enfants," continue-t-il. "Avec des enfants, vous ne pouvez vous empêcher de repenser à tout le chemin que vous avez parcouru et remarquer la beauté de votre vie aujourd’hui."

"Ils m’ont aidé à me concentrer sur le présent et m’ont clairement fait apprécier mon passé."

Elton John a sorti le mois dernier son Jewel Box, un coffret qui revient sur son demi-siècle de carrière. Jewel Box explore une sélection de versions alternatives, de raretés et de Faces-B dont 60 inédits de la période 1965-1971.

Découvrez la démo de "Here’s To The Next Time", une chanson, enregistrée en 1967 alors qu’Elton John se faisait toujours appeler Reg Dwight, ainsi que le titre "Regimental Sgt. Zippo", qui aurait dû être la plage titulaire de son tout premier album.

Sur le même sujet

Elton John contraint de reporter sa tournée d'adieu

Un nouveau documentaire sur Elton John

Articles recommandés pour vous