Le CEO de SpaceX, Elon Musk, vient de perdre le "Rocket Man", Elton John, juste après Jack White et Trent Reznor de Nine Inch Nails.
Ce dernier a annoncé qu’il quittait la plateforme en raison des nouvelles stratégies mises en place par Elon Musk qui "permettront à la désinformation de se répandre", selon lui.
"Toute ma vie, j’ai essayé d’utiliser la musique pour rassembler les gens," écrit-il dans un post sur le réseau social. "Et cela m’attriste de voir comment la désinformation est aujourd’hui utilisée pour diviser notre monde. J’ai décidé de ne plus utiliser Twitter depuis ses changements de stratégies qui permettront à la désinformation de se répandre sans aucune vérification".
Musk a essayé d’augmenter ses revenus grâce à un plan de vérification des abonnements qui a entraîné des problèmes d’usurpation d’identité avant d’être retiré. La relance, attendue prochainement, pourrait inclure jusqu’à trois couleurs différentes : bleu pour les abonnés, gris pour les représentants du gouvernement et doré pour les annonceurs. Les codes hérités, dont beaucoup incluent des journalistes, devraient disparaître sans abonnement.