Journal du Rock

Elton John quitte Twitter à son tour

Elton John

© Alexi Rosenfeld/ Getty Images

Le CEO de SpaceX, Elon Musk, vient de perdre le "Rocket Man", Elton John, juste après Jack White et Trent Reznor de Nine Inch Nails.

Ce dernier a annoncé qu’il quittait la plateforme en raison des nouvelles stratégies mises en place par Elon Musk qui "permettront à la désinformation de se répandre", selon lui.

"Toute ma vie, j’ai essayé d’utiliser la musique pour rassembler les gens," écrit-il dans un post sur le réseau social. "Et cela m’attriste de voir comment la désinformation est aujourd’hui utilisée pour diviser notre monde. J’ai décidé de ne plus utiliser Twitter depuis ses changements de stratégies qui permettront à la désinformation de se répandre sans aucune vérification".

Musk a essayé d’augmenter ses revenus grâce à un plan de vérification des abonnements qui a entraîné des problèmes d’usurpation d’identité avant d’être retiré. La relance, attendue prochainement, pourrait inclure jusqu’à trois couleurs différentes : bleu pour les abonnés, gris pour les représentants du gouvernement et doré pour les annonceurs. Les codes hérités, dont beaucoup incluent des journalistes, devraient disparaître sans abonnement.

Loading...

Elton John est actuellement en pleine tournée d’adieu en Australie et Nouvelle Zélande et en novembre, il a joué son tout dernier concert en Amérique du Nord au Dodger Stadium de Los Angeles.

Ce show était le dernier de trois dates consécutives pendant lesquelles il a invité Dua Lipa (pour leur duo sur " Cold Heart "), Kiki Dee (pour leur inoubliable " Don’t Go Breaking My Heart" et Brandi Carlile (sur " Don’t Let the Sun Go Down On Me").

Lors de son passage aux USA fin septembre, Elton John a été décoré par le Président Joe Biden à la Maison Blanche. Il a reçu la médaille National Humanities dans le cadre de l’événement A Night When Hope and History Rhyme qui célébrait des enseignants, des étudiants, des travailleurs de première ligne et des militants de la cause LGBTQIA. Plus de 2000 personnes étaient rassemblées, et notamment l’ancienne Première Dame Laura Bush, l’activiste Malala Yousafzai et Jeanne White-Ginder, célèbre pour son implication dans la cause du SIDA..

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous