Icône représentant un article audio.

Elton John

Elton John : Ses enregistrements au Château d’Hérouville (épisode18/20)

Elton John Still Standing 18/20

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Trois albums d’Elton John et non des moindres, ont été enregistrés au Château d’Hérouville, en France, à 60 kilomètres de Paris. Lorsqu’ils débarquent sur place au début des années 70, Elton John et ses musiciens tombent littéralement amoureux de cet endroit. Un cadre tout à fait atypique pour l’enregistrement d’un album.

C’est un très beau château du 18e, témoin de la relation tumultueuse entre Frédéric Chopin et George Sand. Il est alors propriété du compositeur Michel Magne qui transforme une partie en studio d’enregistrement haut de gamme. Un très grand espace est réservé aux réunions festives et où le libertinage est au cœur de l’action. Dans cet environnement grandiose et luxueux, Elton John pose ses valises le temps de trois productions majeures : "Honky Château" qui rend hommage à l’édifice d’Hérouville, "Don’t Shoot Me I’m The Piano Player" et "Goodbye Yellow Brick Road".

Ecrite par Laurent Rieppi et racontée par Félicien Bogaerts, cette série en 20 épisodes retrace plus de 5 décennies de succès d’Elton John, qui fête cette année son 75e anniversaire.

Du 4 au 29/07 à 08h45 sur Classic 21 et à la demande sur Auvio.

Retrouvez tous les épisodes de la série ici.

Sur le même sujet

Elton John : Entouré d’une équipe fidèle (épisode 20/20)

Elton John

Elton John : Les amis disparus (épisode 19/20)

Elton John

Articles recommandés pour vous