RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Le 8/9

"Elvis" et "Black phone" les coups de cœur de la semaine de Cathy Immelen

L'actu ciné

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

22 juin 2022 à 10:35Temps de lecture5 min
Par Elisée Baelongandi

Cathy Immelen présente, dans le 8/9, deux films, aux ambiances complètement différentes, qu’elle a particulièrement aimé cette semaine : "Elvis" et "Black phone".

"Elvis" : un film ébouriffant

Cette biographie du King Elvis Presley, réalisé par Baz Lurhman est un feu d’artifice flamboyant. Le choix de raconter le destin d’Elvis à travers les yeux de son manager, le controversé Colonel Parker qui a participé à la création du mythe du King, tout en l’exploitant sans vergogne, est un judicieux souligne la chroniqueuse. Il permet au public qui ne connaissait pas "le King" de le découvrir, sans se noyer dans trop d’informations. Toutefois, il est probable que les fans purs et durs soient peut-être déçus de ne pas apprendre grand-chose…

Au-delà de cette biographie, c’est un voyage dans l’ancienne Amérique que propose cette œuvre révélant la pop culture, le sous-texte politique et social, le racisme ainsi que les revers de la vie de star.

"C’est l’un des grands films immanquables de cette année" conclut Cathy.

© Tous droits réservés

Black phone un film d’horreur différent

"Black phone" ou "The Black phone" en VO, est un film d’horreur qui sort du lot. Il raconte l’histoire d’un petit garçon harcelé à l’école et vivant avec un papa alcoolique, qui se fait kidnapper. Il se retrouve dans un sous-sol, seul, avec un mystérieux téléphone noir grâce auquel il peut communiquer avec les enfants kidnappés avant lui.

Le film est composé d’un très bon casting, les enfants jouent très bien et les personnages sont très attachants. Ayant une ambiance est assez oppressante, le surnaturel reste très bien dosé et fonctionne plutôt comme un symbole.

© Tous droits réservés

Les 'sorties ciné' de Cathy Immelen, c’est tous les mercredis dans Le 8/9 en radio sur VivaCité et en télévision sur La Une.

Sur le même sujet

"La dégustation" avec Isabelle Carré et Bernard Campan : le film qui a ému Cathy Immelen

Le 8/9

Pourquoi faut-il aller voir "Rumba la vie" avec Franck Dubosc ?

Le 8/9

Articles recommandés pour vous