La chanteuse de country Dolly Parton a récemment expliqué qu’elle avait "pleuré toute la nuit" après avoir refusé qu’Elvis Presley reprenne son classique "I Will Always Love You".
Le titre de 1974 a d’ailleurs connu un nouveau succès en 1992 grâce à la cover de Whitney Houston pour la bande originale du film The Bodyguard.
Dolly Parton a cependant révélé qu’Elvis aussi lui avait demandé de la reprendre, mais qu’elle a dû refuser pour une question d’argent.
C’est au magazine The Big Issue qu’elle se confie : "J’avais été invitée en studio pour voir Elvis reprendre ma chanson. C’était pour moi la chose la plus excitante qu’il me soit arrivé. Qui n’aimait pas Elvis ?"
"Mais ensuite, le Colonel [Tom Parker, le manager d’Elvis] m’a contactée l’après-midi avant la session et m’a dit : "Vous savez que nous demandons la moitié des droits sur chaque enregistrement d’Elvis ?" Et j’ai répondu que je ne le savais pas. Il m’a dit "Eh bien, c’est simplement la règle." Et j’ai répondu que ce n’était pas la mienne."