Elvis Presley aurait pu reprendre "I Will Always Love You" de Dolly Parton

Elvis Presley/Dolly Parton

© Getty

30 nov. 2020 à 15:43Temps de lecture2 min
Par Classic 21

La chanteuse de country Dolly Parton a récemment expliqué qu’elle avait "pleuré toute la nuit" après avoir refusé qu’Elvis Presley reprenne son classique "I Will Always Love You".

Le titre de 1974 a d’ailleurs connu un nouveau succès en 1992 grâce à la cover de Whitney Houston pour la bande originale du film The Bodyguard.

Dolly Parton a cependant révélé qu’Elvis aussi lui avait demandé de la reprendre, mais qu’elle a dû refuser pour une question d’argent.

C’est au magazine The Big Issue qu’elle se confie : "J’avais été invitée en studio pour voir Elvis reprendre ma chanson. C’était pour moi la chose la plus excitante qu’il me soit arrivé. Qui n’aimait pas Elvis ?"

"Mais ensuite, le Colonel [Tom Parker, le manager d’Elvis] m’a contactée l’après-midi avant la session et m’a dit : "Vous savez que nous demandons la moitié des droits sur chaque enregistrement d’Elvis ?" Et j’ai répondu que je ne le savais pas. Il m’a dit "Eh bien, c’est simplement la règle." Et j’ai répondu que ce n’était pas la mienne."

Loading...

Elle ajoute : "Et j’en ai pleuré toute la nuit, j’étais si déçue. Ce n’était pas de la faute d’Elvis, je l’adorais. Et je suis certaine qu’il était aussi déçu que moi car il avait déjà travaillé sur le morceau, tout était prêt. Je sais qu’il adorait la chanson."

Elle s’est ensuite exprimée au sujet de Priscilla Presley, la femme d’Elvis : "Elle m’a dit plus tard qu’il lui avait chanté cette chanson aux pieds des escaliers de la cour de Justice après leur divorce. Ça m’a vraiment touché, je pouvais m’imaginer la scène."

Dans cette même interview, elle a ensuite choisi Elvis comme "dernière conversation" si elle devait parler à quelqu’un pour mettre fin à une querelle qu'elle a eue dans sa vie.

Elle explique : "Je lui parlerais sans doute de "I Will Always Love You" et je lui dirais "Hey, je parie que tu es aussi déçu que moi à propos de tout cela, et je rêve toujours que tu chantes cette chanson."

"Et de fait, j’ai même écrit une chanson intitulée "I Dreamed About Elvis Last Night" avec des chœurs à la Elvis et moi qui chante "I Will Always Love You" dans les paroles."

"Et un jour, je sortirai cette chanson. Donc je pense que je parlerai enfin avec Elvis et mettrai tout cela au clair avec lui."

On apprenait le mois dernier que Dolly Parton a joué un rôle clé dans la recherche pour le développement d’un vaccin contre le Covid-19. L’icône country a donné un million de dollars personnels au Centre Hospitalier Universitaire Vanderbilt depuis le début de la pandémie pour élaborer un vaccin.

Fin octobre, la chanteuse avait fait fondre en larmes le célèbre présentateur TV Stephen Colbert avec une reprise improvisée du standard de bluegrass "Bury Me Beneath The Willow". Elle était invitée dans l’émission pour évoquer son nouveau livre Songteller et son prochain album de Noël. Début octobre, on apprenait que la chanteuse jouera dans le film de Noël "Christmas on the Square" qui sortira le 22 novembre prochain.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous